Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nouveau forumeur.
-
- Intéressé
Nouveau forumeur.
Bonjour à toutes et à tous.
Après un long passage par le numérique (Canon G1 puis G5) je redécouvre l'argentique avec Minolta. Je possède un 3000i, un 5000i et un 700SI. Il est vrai que l'on est obligé de réfléchir, de penser à ce que souhaite obtenir et de ne pas déclencher à tout va.
Quel plaisir de peaufiner les réglages, pas certain du résultat mais c'est la surprise au moment de récupérer ses clichés. Dans quelques mois retraite oblige après 40 ans de labeur, tout ça pour dire que je songe sérieusement a sortir mon labo des cartons dans lesquels il dort depuis pfui... très longtemps.
Cordialement votre.
Après un long passage par le numérique (Canon G1 puis G5) je redécouvre l'argentique avec Minolta. Je possède un 3000i, un 5000i et un 700SI. Il est vrai que l'on est obligé de réfléchir, de penser à ce que souhaite obtenir et de ne pas déclencher à tout va.
Quel plaisir de peaufiner les réglages, pas certain du résultat mais c'est la surprise au moment de récupérer ses clichés. Dans quelques mois retraite oblige après 40 ans de labeur, tout ça pour dire que je songe sérieusement a sortir mon labo des cartons dans lesquels il dort depuis pfui... très longtemps.
Cordialement votre.
- Lionel
- Site Admin
- Pierre-Yves
- Super Gourou
-
- Intéressé
- Ledudu
- Passionné

Quand je vois le travail de $#@§£* qu'ils font dans les labos, je me dis que tu as bien raison !
J'avais un labo "Photoservice" qui faisait du bon travail, avec leurs propres machines dans l'arrière boutique... Et puis concurrence et baisse des frais obligent, ils se sont associés avec Orange pour transformer le labo en boutique commune... Depuis, ils envoient les pellicules à un gros labo, j'attends parfois une bonne semaine, et mes négatifs reviennent avec de jolies rayures et de magnifiques poussières

-
- Super Gourou