Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Portraits de rue (ouvert, bien sur)
- Punkrocker
- Super Gourou
Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)
ah oui !
bel instant en plus
bel instant en plus
- rainer_p
- Super Gourou
Cox, un anglais qui vivait à Vannes avant et repasse maintenant de temps à d'autres après son retour vers Londres

- zacharie
- Super Gourou
- rainer_p
- Super Gourou

photo pris juste avant que je lui remets un tirage faite quelque jours avant et il m'a fait un dessin en 5 minutes de grande classe, enfin moi j'aime.
son site http://nibor.images.free.fr
- rainer_p
- Super Gourou
Indochine est, au faite de Vannes

- 83serg
- Gourou
- Arks
- Expert
L'exploit tient plus dans le fait d'avoir oser demander, la voix tremblante, à un inconnu de poser que dans le résultat. 

Olympus mju II Tri X 400

Olympus mju II Tri X 400
- Vinh
- Débutant
hello,
Je n'ai pas mis cette photo dans le post "enfants" car pour moi c'est plutôt une image mélangeant reportage et portrait...
pour la petite histoire :
un jour, dans un petit village au Mali, on m'annonce qu'une vache s'est cassé une patte gravement, et qu'on va devoir l'abattre pour abréger ses souffrances. Ayant travaillé pendant trois ans (en photo) sur un abattoir au Maroc (photos exposées en galerie d'art mais non diffusées sur le net, me demander en mp. je vais quand même poster UNE de ces photos dans la rubrique men at work), j'ai l'habitude de travailler sur l'homme et l'animal, et l'homme et la mort (ayant aussi fait un travail a long terme avec un médecin légiste, idem, non diffusé sur le net). Je ne reste pas pour le sacrifice car il fait nuit.
Mais le lendemain, par hasard je repasse à cet endroit où le boucher a déjà débité la vache ; et les enfants s'amusent avec la tête, énorme, surtout les cornes !
Je prends ce petit enfant spontanément, avec ses lunettes (qui ne doivent pas lui appartenir), sa canne (très courant) et ce regard sur la mort...
Scan de néga, non recadré. Mamiya C330, 80mm, foma 400. Je ne sais pas pourquoi, sur le fichier jpg 800x800 ça a l'air flou, désolé ! C'est un des tirages qu'on m'a le plus demandés. Je vous conseille d'aller voir le fichier d'origine, plus grand et plus net, ici http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/

Je n'ai pas mis cette photo dans le post "enfants" car pour moi c'est plutôt une image mélangeant reportage et portrait...
pour la petite histoire :
un jour, dans un petit village au Mali, on m'annonce qu'une vache s'est cassé une patte gravement, et qu'on va devoir l'abattre pour abréger ses souffrances. Ayant travaillé pendant trois ans (en photo) sur un abattoir au Maroc (photos exposées en galerie d'art mais non diffusées sur le net, me demander en mp. je vais quand même poster UNE de ces photos dans la rubrique men at work), j'ai l'habitude de travailler sur l'homme et l'animal, et l'homme et la mort (ayant aussi fait un travail a long terme avec un médecin légiste, idem, non diffusé sur le net). Je ne reste pas pour le sacrifice car il fait nuit.
Mais le lendemain, par hasard je repasse à cet endroit où le boucher a déjà débité la vache ; et les enfants s'amusent avec la tête, énorme, surtout les cornes !
Je prends ce petit enfant spontanément, avec ses lunettes (qui ne doivent pas lui appartenir), sa canne (très courant) et ce regard sur la mort...
Scan de néga, non recadré. Mamiya C330, 80mm, foma 400. Je ne sais pas pourquoi, sur le fichier jpg 800x800 ça a l'air flou, désolé ! C'est un des tirages qu'on m'a le plus demandés. Je vous conseille d'aller voir le fichier d'origine, plus grand et plus net, ici http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/

-
- Super Gourou
Tu sais en photo y a des gens qui ennervent., ben... t'en fais parti.Vinh a écrit :
Bravo en toi, je dis pas ça souvent mais c'est une photo forte. Ce n'est pas tant l'enfant regardant la mort qui donne cette force mais son regarde un peu blasé comme pour nous rappeler qu'il y a des gens pour qui la mort sans être le quotidien reste quand même une voisine beaucoup plus présente que chez nous, que l'on cache peut être moins et que l'on accepte surement plus.
Encore bravo à toi.
- Vinh
- Débutant
oui, dans certains pays, la mort, sans être omniprésente, est clairement moins édulcorée et tabou qu'en France, par exemple.
Je viens de poster des photos de l'abattoir du maroc, rubrique "men at work", et quelques portraits dans le post "nomades" rubrique portraits.
Je viens de poster des photos de l'abattoir du maroc, rubrique "men at work", et quelques portraits dans le post "nomades" rubrique portraits.
- Brass
- Expert
Oui cette photo est à la fois superbe et terrible de part la banalisation de la situation dans son contexte, mais c'est la vie dans toute sa vérité, c'est ça qui fait l'image
-
- Super Gourou
Décidément tout ce que je poste fait contraste et ce n'est pas voulu.
Après la faim....
Des bikers bien sympathiques:

Après la faim....
Des bikers bien sympathiques:

- Punkrocker
- Super Gourou
un designer japonais en vadrouille à paname, il a voulu que je le photographie avec son iphone

bessa R2a, 35 ultron, tri-x

bessa R2a, 35 ultron, tri-x
- ramuntxo
- Super Gourou
toujours un rendu au poil et une compo rigoureuse.
Quant au modèle, un regard étrange (et pénétrant) et un visage androgyne. Un sujet déconcertant.

Quant au modèle, un regard étrange (et pénétrant) et un visage androgyne. Un sujet déconcertant.
- Punkrocker
- Super Gourou
le plus déconcertant, c'était ses chaussures 

- floguill
- Super Gourou
C'est un mec ça !??

- Habib
- Super Gourou
c est des lunettes ca? nan je deconne
en plus les japonais sont des gens tres sympas mais c est vrai que la mode la bas
ca vaut le detour, un autre monde
en plus les japonais sont des gens tres sympas mais c est vrai que la mode la bas

- HRISTO
- Super Gourou
Ben oui, nous ne sommes pas tous universels. Certains aiment le look déménageur, d'autres ont un look plus soigné, certains n'ont pas de look. Faut ni juger, ni comprendre, c'est un fait...floguill a écrit :C'est un mec ça !??![]()
![]()

Je suis un homme
Je suis un homme
Et de là-haut
Sur mon podium
J'éblouirai le tout Paris
De mon anatomie
Je suis un homme
Je suis un homme
Quoi de plus naturel en somme
Au lit mon style
Correspond bien à mon état civil