Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

DECLARATION DE VOL (UP !)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

DECLARATION DE VOL (UP !)

Message par phildu24 »

Je ne fais que relayer cette info

Sur un autre forum (animalier), un photographe annonce s'être fait voler son matériel sur Paris cette semaine. Si il y quelques Canonistes Parisien sur le site, en cas de contact, méfiance !

Ceci s'est déroulé le 19 Novembre à 17h30 devant le magasin OBJECTIF BASTILLE.
Voici le descriptif du Matériel CANON avec les n° de série:

1 Boîtier 1D Mark IV (0230102391)
1 Boîtier 5D Mark II (1431019785)
1 Zoom 16-35 mm f/2.8 L II USM (8578829)
1 Zoom 24-70 mm f/2.8 L USM (1970653)
1 Zoom 70-200 mm f/2.8 L IS USM II (00109576)
1 Multiplicateur EF 1.4X (106124)
1 Flash 580 EX (033856)
1 Batterie LP-E4 pour 1D Mark IV
3 Batteries LP-E6 pour 5D Mark II
1 Battery Grip BG-E6 pour 5D Mark II
1 Verre de visée quadrillé pour 1D Mark IV
1 Verre de visée quadrillé pour 5D Mark II

:evil:
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 03 décembre 2010 16:51, modifié 1 fois.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: DECLARATION DE VOL

Message par freddy.lombard »

Je trouve très bien d'avoir signalé ça : il faut relayer ces infos et peut-être faire un fil ouvert avec maj dès que l'on a une info. J'aimerais bien aussi un fil avec maj sur les arnaques du net (la baie, les annonces, etc) sur le thème qui nous intéresse évidemment - la photo argentique - pour "tracer" les moutons noirs.
En effet je connais deux autres forums (sur d'autres thèmes) où les utilisateurs grugés ont déposé des plaintes, se sont rendus au domicile de la personne délictueuse... et bien je peux vous affirmer que - même si c'est long et difficile comme dans la vraie vie - le droit s'applique sur internet.
On peut retrouver les adresses postales et les adresses IP et ainsi remonter les sources. Le "bannissement" d'un site est une grosse plaisanterie, une riposte largement insuffisante : les voleurs et autres arnaqueurs doivent savoir que grâce à la "toile" ils risquent gros car nous avons les moyens technologiques et le temps pour nous.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Sauf que tous les propos qui peuvent êtres échangés ici engagent personnellement Lionel, ce qui peut-être délicat pour lui.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Il n'y a pas de débat à avoir sur ce sujet. Simplement un avertissement. Si on vous propose ce matériel, vous saurez qu'il est volé. point à la ligne. Pas la peine d'en remplir 13 pages
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Papouleu a écrit :Il n'y a pas de débat à avoir sur ce sujet. Simplement un avertissement. Si on vous propose ce matériel, vous saurez qu'il est volé. point à la ligne. Pas la peine d'en remplir 13 pages
Principe de précaution de la modération :lol: On vous arrête avant le délit... :lol:
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

HRISTO a écrit :
Papouleu a écrit :Il n'y a pas de débat à avoir sur ce sujet. Simplement un avertissement. Si on vous propose ce matériel, vous saurez qu'il est volé. point à la ligne. Pas la peine d'en remplir 13 pages
Principe de précaution de la modération :lol: On vous arrête avant le délit... :lol:
C'était pas une idée à Sarko, ça...Il y a un film de SF dans le genre aussi avec Tom Cruise, non?...J'ai la mémoire qui flanche...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Mais cela ne concerne pas du numérique?......vadé rétro satanas.... :twisted:
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

suaudeau benoit a écrit :Mais cela ne concerne pas du numérique?......vadé rétro satanas.... :twisted:
Exact :lol: , c'est peut-être un argentiste qui a fait le coup...
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

n'empêche.... y'en a pour une grosse somme tout de même :shock:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Il y a des forums avec une rubrique dédiée... matos volé.... bof...

J'ai juste souhaité relayer une information par pur principe de solidarité, sans vouloir lancer aucun débat.
En revanche, mesure élémentaire de précaution : Noter les N° de série de nos matériels... c'est judicieux et celà peut, hélas, être utile...

Ce que je ne nous souhaite pas !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Ton initiative est louable. Nos amis ont un besoin irrépressible de s'exprimer sur tout , absolument tout. Je verrouille le fil et le purgerai tantôt des messages inutiles.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

D'autant plus que le verbiage entraine une fâcheuse tendance à faire grimper la taille de la base de données. Il serait donc utile que chacun y mette du sien et évite les commentaires qui n'apportent rien aux fils.

Pour ménager les susceptibilités... Je ne vous demande pas quand même de ne plus vous exprimer ! :wink:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Un petit UP..

Fin novembre, sur un forum photo multimarques et multi pratiques que je fréquente, parait le message dont je vous ai relayé une partie....

Bonjour à vous tous,
Je viens juste de recevoir un coup de fil d'un Mr me proposant d'acheter du matériel Sony qui a été "trouvé"
Le tout est dans un "sac à dos" .... J'ai les plus gros doutes sur la provenance de ce matériel.
Les informations collectées au bluff sont pas "certaines" vu que le Mr n'y connait pas grand chose et a eu du mal à me décrire le matériel, au téléphone..
Si vous connaissez quelqu'un qui s'est fait dérober du matériel et qui se reconnait dans cette malheureuse description, merci de l'aiguiller vers moi!
Le Mr en question m'a contacté sur mon portable, numéro qui figure sur un de mes deux sites internet .
(.....)

Le message est relayé sur pas mal de forum....

Voici la suite :

Je reviens du commissariat, déposition a été enregistrée.
Est ce qu'il y aura une suite de la part des services de police? Aucune idée et ça me semble peu probable vu leur enthousiasme ...
Je peux bien sur me tromper mais le ressenti que j'ai eu + matériel "trouvé" + pas de facture ... ca fait tout de même beaucoup
.

HIER :

Bonsoir,
(...) Le commissariat (.....) .... vient de me re téléphoner il y a quelques minutes pour me dire qu'ils ont interpellés le Mr en question lors d'un "rdv". J'espère que le/la propriétaire du matériel sera identifiable et pourra remettre la main dessus rapidement.(.....)

AUJOURD'HUI :

Ce matériel avait bien été volé ....
Je reviens de boire un coup avec le propriétaire qui avait son sac photo avec lui.
Inutile de dire qu'il est plus que content d'avoir récupéré son matériel, qui plus est son outil de travail.

Tout est bien qui finit bien, comme quoi la solidarité ça paie !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »