Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
1066 route nationale
-
- Expert
Re: 1066 route nationale
Belle serie, ma ca rouille copieusement un R20, non? 

- monbon
- Super Gourou
Merci !
Finalement sous l'agrandisseur je n'ai tiré que ces trois là:

J'ai l'impression que ça suffit et que la sélection précédente était trop fournie.
Qu'est ce que vous en pensez?
Finalement sous l'agrandisseur je n'ai tiré que ces trois là:

J'ai l'impression que ça suffit et que la sélection précédente était trop fournie.
Qu'est ce que vous en pensez?
- Punkrocker
- Super Gourou
assez d'accord. Tout est dit en trois images. Y'a du très bon dans le reste c'est évident mais une sélection resserée renforce l'impact du sujet.
J'ai la flemme de revenir sur la page précédente pour te dire si perso, j'en aurais vu une à la place de l'autre. C'est peut être aussi parce que tel quelle, ta sélection me cause bien. En tout cas, l'ordre de présentation me semble le bon.
Bel exercice d'editing.
J'ai la flemme de revenir sur la page précédente pour te dire si perso, j'en aurais vu une à la place de l'autre. C'est peut être aussi parce que tel quelle, ta sélection me cause bien. En tout cas, l'ordre de présentation me semble le bon.
Bel exercice d'editing.

-
- Expert
J'aime beaucoup cette série ...
Le texte apporte une dimension supplémentaire à tes images déjà pleines de contenu.
Après avoir lu le texte, je m'attendais à avoir une vision d'ensemble sur la maison dans son contexte... C'est cette image qui me manque.
En ce qui concerne les portraits, les deux premiers sont bien réalisés avec une belle lumière , mais je les enlèverai quand même au profit de la dernière, qui a une moins belle lumière , mais dont l'émotion est vraiment prenante...
A+ Patrick
Le texte apporte une dimension supplémentaire à tes images déjà pleines de contenu.
Après avoir lu le texte, je m'attendais à avoir une vision d'ensemble sur la maison dans son contexte... C'est cette image qui me manque.
En ce qui concerne les portraits, les deux premiers sont bien réalisés avec une belle lumière , mais je les enlèverai quand même au profit de la dernière, qui a une moins belle lumière , mais dont l'émotion est vraiment prenante...
A+ Patrick
- monbon
- Super Gourou
Avec la digestion des clichés j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.cliclac a écrit :J'aime beaucoup cette série ...
A+ Patrick
L'idée de faire une vue globale du lieu me parait très bonne, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre car elle est justement très difficile à voir et je ne vois pas à quel endroit je vais pouvoir me mettre pour la prendre. Faut que j'y retourne pour lui donner un tirage de toute façon, ce sera l'occasion de refaire quelques clichés.
Merci pour cette idée !!
- Olmar
- Gourou
Je suis d'accord avec cette sélection resserée. Autant je trouvais que la série était un peu dispersée. Autant je trouve qu'avec les trois images on garde l'essentiel avec un message plus direct et "audible" sur l'environnement du personnage.
Concernant les tirages, très bons. Peut-être un poil clair sur la partie haute de l'image avec le chat.
Concernant les tirages, très bons. Peut-être un poil clair sur la partie haute de l'image avec le chat.
- monbon
- Super Gourou
Merci Olmar ! mais ce sont toujours les scann de néga. Mon scanner ne peut même pas scanner les tirages 24x30.
- domelo
- Super Gourou
toute la série est extraordinaire et n'en tirer que 3 est très réducteur ( a mon avis)
pour le portrait, dans la série in extenso, je prèfère la pose qui précède celle que tu a tirée
mais encore une fois : chapeau
pour le portrait, dans la série in extenso, je prèfère la pose qui précède celle que tu a tirée
mais encore une fois : chapeau
- analogic-man
- Super Gourou
Je suis d'accord avec le fait que 3, c'est pas assez... Très belle série, Nicolas !
- tilu
- Membre de l'association
un petit déterrage en forme d'hommage et parce que cela fera du bien à nos yeux à tous
- Arks
- Expert
Très bonne idée tilu, mes yeux sont effectivement contents. 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Comme d'habitude avec la production de Nicolas, on rentre dans un univers avec respect et on laisse les gens et les choses parler sans mots.
- monbon
- Super Gourou
Ce déterrage me fait bien plaisir, merci !
L'épouse de cet ancien mineur est décédée, je vais bientôt lui rendre visite.
L'épouse de cet ancien mineur est décédée, je vais bientôt lui rendre visite.
-
- Intéressé
J'ai bien celle du chat, le cadre est original, c'est un beau bazard, et le chat va nous sauter dessus 
Quand au portrait je trouve le visage assez peu expressif, ce n'est pas une mauvaise critique, au contraire je trouve son regard intéressant.

Quand au portrait je trouve le visage assez peu expressif, ce n'est pas une mauvaise critique, au contraire je trouve son regard intéressant.
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Ce qui est impressionnant, c'est qu'au delà de ces superbes photos, il y a des rencontres et rien que pour cela : chapeau bas !
-
- Expert
j'aime beaucoup la compo et l'expression du visage