Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Problèmes de jupiter-12 .
-
- Intéressé
Problèmes de jupiter-12 .
J´ai acheté un jupiter-12 cet après midi, et la pelloche qui était dans mon fed-5 , et que j´ai fini avec, est dèjà developpée : horreur, tout ce qui a été prit au Jupiter 12 est flou !! Je ne sais absolument pas pourquoi, alors si qqn aurait une idée ?
- art rat
- Passionné
jupitèr
Mise aux points mini 1mètre
les photos les photo avec un autre objectif sont elles flous aussi ?
avec le Fed3 mise aux points a l’aide de la l’échelle de profondeur de champs ou hyperfocale très bien
les photos les photo avec un autre objectif sont elles flous aussi ?
avec le Fed3 mise aux points a l’aide de la l’échelle de profondeur de champs ou hyperfocale très bien
- fabrice C
- Super Gourou
Il est possible que le calage du biniou soit mauvais par rapport à ton boitier.
Ca se corrige en démontant l'objo et rattrapant l'épaisseur avec des ronds de papier, voire d'alu de ménage comme je l'ai fait pour un jup-8.
Attention, si tes autres objos marchent, ne touche surtout pas au boitier !!!
Le controle de map se fait avec un dépoli (verre, calque, ou boitier de CD) scotché dans le plan de film, et une loupe.
Ne me dis pas que c'est fastidieux, je suis DEJA au courant !!!
(mise en conformité pour interchangeabilité de : jup-3, jup-8, jup-11, jup-12, jup-9 sur Z1 3C et 6 !!! un vrai puzzle, et des heures de tatonnement mais ça marche pas trop mal maintenant !!!)
Pour mémoire, j'ai constaté que mon N-22 (mon chouchou) n'a posé de problème avec AUCUN boitier. ca aide pour avoir une référence stable !
Ca se corrige en démontant l'objo et rattrapant l'épaisseur avec des ronds de papier, voire d'alu de ménage comme je l'ai fait pour un jup-8.
Attention, si tes autres objos marchent, ne touche surtout pas au boitier !!!
Le controle de map se fait avec un dépoli (verre, calque, ou boitier de CD) scotché dans le plan de film, et une loupe.
Ne me dis pas que c'est fastidieux, je suis DEJA au courant !!!

(mise en conformité pour interchangeabilité de : jup-3, jup-8, jup-11, jup-12, jup-9 sur Z1 3C et 6 !!! un vrai puzzle, et des heures de tatonnement mais ça marche pas trop mal maintenant !!!)
Pour mémoire, j'ai constaté que mon N-22 (mon chouchou) n'a posé de problème avec AUCUN boitier. ca aide pour avoir une référence stable !