Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Jeux d'enfants

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Jeux d'enfants

Message par 20x25 »

Image

Image

Image

@+

Christophe
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Jeux d'enfants

Message par P@dh »

Toi, tu n'as pas besoin de signer tes photos... :wink:

J'aime...

P@dh. 8)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Merci!

@+

Christophe
lord-asriel
Expert
Expert

Message par lord-asriel »

J'aime surtout la première, avec cette forêt un peu plus sombre derrière, elle a presque quelque chose d'inquiétant...
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

P@dh a écrit :Toi, tu n'as pas besoin de signer tes photos... :wink:

J'aime...

P@dh. 8)
La signature est subtilement encodée dans l'image :lol:
@+
Christophe
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

Alors je vais pas y aller avec le dos de la cuillère, juste ce que je ressents face à ces image, pas de critiques techniques et pas de remarques polies pour rester soft.

Je pige pas du tout, je trouve que ça fait "regarde c'est flou et c'est tremblant, c'est artistique..." point de moquerie dans mes propos. Juste un avis franc, que personellement j'aimerais entendre sur mes images.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

MisterBull a écrit :Alors je vais pas y aller avec le dos de la cuillère, juste ce que je ressents face à ces image, pas de critiques techniques et pas de remarques polies pour rester soft.
Je pige pas du tout, je trouve que ça fait "regarde c'est flou et c'est tremblant, c'est artistique..." point de moquerie dans mes propos. Juste un avis franc, que personellement j'aimerais entendre sur mes images.
Merci!
Au risque qu'on croit que je me la pete (je sais c'est trop tard, et c'est sans doute vrai, mais avance-t-on sans volonté et conviction, qui sont la face positive du "j'me la pete"?!?), je vais essayer de donner mes motivations.
Je penses que pour aller plus loin en photo, il faut changer de paradigme. A Paris Photo, j'ai vu beaucoup de choses nouvelles et agreables, a l'oeil ou au tripes, mais peu de VISIONS nouvelles. Du portraits? du reportage social (au dela du cote documentaire indeniable, mais qui existerai, peut etre l'esthetisation en moins, avec un iPhone...)? de la mode? deja vu, deja fait...
J'essaye donc de deconstruire, de m'abstraire de la realite, de la lumiere, quelque soit le moyen technique ou l'artifice... je sais pas si ca marche, si c'est bien ou mal si ca plait, ca c'est secondaire et finalement c'est peu imoprtant pour moi: l'essentiel est de travailler, d'experimenter, d'avancer... et ca fait finalement une douzaine d'annees que j'essaye de faire ca (entre autre!)... Ce n'est pas une image faite au hasard, ce ne sont jamais des accidents, mais une volonte farouche d'explorer (des images comme celles la, ou pas, je vous les montre pas toutes, ca vous soulerait... deja, la... mais je dois en avoir plusieurs centaines...)
Je vais exposer des images de ce type sur Veniseen janvier, dans une expo collective. Tres clairement, le directeur de la (petite) galerie (non parisienne) m'a dit que je ne vendrait rien, parce que dans la region, ce type d'image n'etait pas tres porteur et que les touristes preferaient les photo de plages en NB avec des blockhaus et des ciels dramatiquement menacant... mais c'est pas grave et je le remercie de m'accueuillir! :wink:
@+
Christophe
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

Au risque qu'on croit que je me la pete
Jamais de la vie, sinon je ne prendrais pas le temps de t'écrire.

J'entends tout à fait ta démarche, personellement j'aimerais voir ces images en série. Parce que sortie du rythme d'une série, elles se perdent pour devenir muette ou du moins inaudible.

tu vois tes image sur Venise, présentées dans ton post sous forme d'une série deviennent à mes yeux plus totales et prennent une nouvelle dimension...que j'aime assez :wink:

P.S: j'espère que mes propos ni ne te saoulent ni ne t'ennervent, mais je suis assez partisant de se positionner avant tout comme spectateur. Après on parle technique, conseils, avis, etc... mais avant tout on donne ce que l'on a donné sans détour. Comme on le fait quand on visite une expo où l'on a tous dit au moins une fois : "mais c'est quoi cette merde...?"
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

MisterBull a écrit :j'espère que mes propos ni ne te saoulent ni ne t'ennervent, mais je suis assez partisant de se positionner avant tout comme spectateur. Après on parle technique, conseils, avis, etc... mais avant tout on donne ce que l'on a donné sans détour. Comme on le fait quand on visite une expo où l'on a tous dit au moins une fois : "mais c'est quoi cette merde...?"
pas du tout, au contraire!
@+
Christophe
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

MisterBull a écrit :
j'aimerais voir ces images en série. [/i]
On peut les voir sur le site de christophe, avec une présentation qui à mon sens rend agréable, justement, la présentation en série.
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »