Salut !
Certains ont-ils déjà eu ce syndrôme ? La cellule semble réagir tout le temps de la même façon à la lumière, c'est à dire qu'elle indique une sous-ex même sous la lampe, ouvrture au max, vitesse mini. Vous voyez le topo ?
Merci !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Yashica electro TL X: cellule qui yoyote ?
- Eusaebius
- Super Gourou
- Eusaebius
- Super Gourou
Re: Yashica electro TL X: cellule qui yoyote ?
Hého, les zamis!
Y a quelqu'un ?
Y a quelqu'un ?

-
- Expert
Aie, ça peut être pas mal de trucs, un problème au niveau de l'interrupteur qui permet d'enclencher la mesure, une cellule au cds claquée (rare de chez rare) un problème de saleté (des particules de mousse du miroir collées sur le capteur), ça peut aussi venir d'une corrosion du sélecteur de vitesses (ou de la piste sensibilités au centre si mes souvenirs sont bons...)
Voilà pour les pistes les plus évidentes... Il y en a d'autres certaines que j'ai peut être oublié de citer... Et avant tout essayer de voir ce qu'il en est des piles (un jeu neuf est le seul et unique moyen de les disculper...)
Voilà pour les pistes les plus évidentes... Il y en a d'autres certaines que j'ai peut être oublié de citer... Et avant tout essayer de voir ce qu'il en est des piles (un jeu neuf est le seul et unique moyen de les disculper...)
- Eusaebius
- Super Gourou
Merci blanc !
Je vais explorer ces pistes... je crois que j'ai déjà changé la pile (ça fait un bout de temps que le problème a été remarqué, j'ai laissé courir...
)
Je vais explorer ces pistes... je crois que j'ai déjà changé la pile (ça fait un bout de temps que le problème a été remarqué, j'ai laissé courir...