Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Pb eos 50 et 28-105 3,5/4,5 USM

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
elmaximo

Pb eos 50 et 28-105 3,5/4,5 USM

Message par elmaximo »

bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un eos 50 et je viens de faire l'acquisition d'un objo 28-105 f3,5/4,5 USM.

Je viens de me rendre compte d'un probleme.
En effet avec certaines ouvertures le miroire bloque en position haute, le rideau bloque également sans s'ouvrir et l'icone baterie clignote comme si il n'y avait plus de piles.(en 28mm, et jusqu'à environ 90, ca bloque à f4 et à 105 à f5,6).
Une légère pression sur le déclencheur et tout ce remet en place!!!

L'un de vous aurait-il déjà rencontré ce probleme? :shock:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Je n'ai pas eu ce problême personnellement,mais j'ai renconté récemment deux EOS grillés par un objectif défectueux. Ka-Mera et MMP les ont vu eux-aussi et confirmeront. Mieux vaut peut-être ne pas insister avant d'avoir trouvé la panne.
elmaximo

Message par elmaximo »

Merci pour ta réponse, je vais faire gaffe, mais vu que j'arrete pas de tester et de re tester depuis 2 jours je pense que si le boitier avait du grillé ce serait fait.

Si quelqu'un à d'autre infos je suis plus que preneur ....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Cela peut se faire si tu attends trop longtemps avant de réappuyer sur le bouton et remettre les choses en ordre. Les deux boitiers que nous avons vu, avaient sur le socle une zône qui avait fondue... si ton zoom a un défaut mieux vaut le faire reprendre par le vendeur, plutôt que d'attendre d'en avoir confirmation par la mort de ton boitier. :wink:
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

j'ai eu le même pb dimanche.
J'ai un eos 50 avec un 28-200 tamron (3.8-5.6). Mais c'est un objectif que j'ai depuis un an déjà et qui n'a jamais posé de problème.
Donc, je l'ai monté sur le boîtier, j'ai cadré, j'ai appuyé à mi-course pour faire la mesure: OK jusque-là. Mais lorsque j'ai voulu déclancher: nada. L'appareil s'est bloqué: plus d'affichage dans le viseur. Sur l'écran de contrôle: affichage normal mais impossible d'y changer quoi que ce soit. Un peu comme l'écran de l'odinateur quand Windows se bloque. J'ai coupé l'appareil (L) et l'ai remis sous tension et là: aucun pb, j'ai pu faire mes 36 poses tranquille.

Par acquis de conscience j'ai voulu vérifier le soir après une petite pose dans le sac fourre-tout: rebelotte, même topo, même solution et depuis il marche.

:?: :?: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »