Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Manque de boitiers canon...
- Fujicator
- Modérateur
Re: Manque de boitiers canon...
C'est sûr que pour retrouver tout ça en bon état de nos jours, ça prends du temps... 

-
- Débutant
Quand je disais que le "T90 est irréparable", c'est que plus aucun réparateur ne veut s'y risquer.
Le mien n'est jamais tombé en panne (sauf une fois en rapport avec la pile interne qui avait lâché, et qui malgré le fait de laisser les piles externes bugguait considérablement), mais les premières séries ont eu parait-il pas mal de problèmes.
Ca fait toujours plaisir quand on se pointe chez un réparateur avec un engin comme ça, ou un beau caillou ayant un problème, et qu'on s'entend dire que c'est fini, qu'il n'y a plus de pièces (voire qu'on se fait foutre à la porte passqueu aujourd'hui, c'est EOS, blabla).
Mon but n'était autre que d'éviter ce désagrément à d'éventuels acquéreurs...
Le mien n'est jamais tombé en panne (sauf une fois en rapport avec la pile interne qui avait lâché, et qui malgré le fait de laisser les piles externes bugguait considérablement), mais les premières séries ont eu parait-il pas mal de problèmes.
Ca fait toujours plaisir quand on se pointe chez un réparateur avec un engin comme ça, ou un beau caillou ayant un problème, et qu'on s'entend dire que c'est fini, qu'il n'y a plus de pièces (voire qu'on se fait foutre à la porte passqueu aujourd'hui, c'est EOS, blabla).
Mon but n'était autre que d'éviter ce désagrément à d'éventuels acquéreurs...
-
- Super Gourou
Oui! Canon avait repris le principe du Pellix d'un miroir fixe semi transparent. Ce système a été continué sur le New F-1 high speed (14 im/sec) puis sur les EOS RT (5 im/sec, mais temps de latence extrêmement court,8 millisecondes pour 100 millisecondes pour un boitier normal) et EOS 1n RS (10 im/sec).bruno_l a écrit :[
c'est le modèle avec le miroir fixe semi réfléchissant celui la ?
l'avantage c'est de ne plus être obligé de relever le miroir et donc de pouvoir plus facilement accélérer les cadences moteur, mais l'inconvénient c'est une visée plus sombre du fait de la semi transparence du miroir.
A noter les très bonnes performance du Canon EOS 1V qui est le seul argentique à miroir mobile a tourner à 10 im/sec!
- MAD
- Super Gourou
J'en ai un! 
Même si c'est plus un plaisir coupable qu'autre chose, puisque je n'ai pas vraiment l'utilité d'une telle cadence

Même si c'est plus un plaisir coupable qu'autre chose, puisque je n'ai pas vraiment l'utilité d'une telle cadence

-
- Super Gourou
Comment, mais c'est indispensable pour pouvoir immortaliser le sourire (si fugace) de belle maman! il faut au moins tourner à 10 im/sec pour pouvoir avoir au moins un cliché de cet événement si rare!MAD a écrit :J'en ai un!

T'as le 1 V avec le bloc accus ou bloc piles?
- MAD
- Super Gourou
Le 1V-HS, donc avec bloc accus.