Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

pays bas: satellite

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

pays bas: satellite

Message par charlesbxl »

je me rappel plus du non du lieu, je crois qu' on avait pas le droit d 'y être mais on a pas pu resister! :!:
le site etait vraiment immense.

Image
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

aaaaaah ouais!
ça c'est âââââchement bien!
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

bravo pour le contraste... mais !

mais il y a un petit détail qui me gène : est-ce un chemin qui apparait en clair vers le centre droit ? perso ('fin, faudrait déjà que je fasse une photo comme ça !) je préfèrerai soit un chouilla plus claire (histoire qu'on puisse le distinguer franchement) ou plus foncée (qu'il disparaisse complètement...)

sauf si c'est pour avoir une ambiance "ovnis" !!

mais bravo !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Waouh ça claque !
Superbe ambiance et cadrage parfait !

Fais gaffe quand même sur ce genre de site, si ça se trouve c'est des relais du réseau échelon. Les américains vont t'envoyer à Guantanamo s'ils te chopent :twisted:
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Brrrrrrr ! Cryogénique atmosphère de guerre froide ! Bravo, agent Charlesbxl !
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Tres sympa cette photo...

J'aurais peut-etre essayer de recentrer les paraboles pour leur faire prendre toute la place, mais ca m'obligeait a m'avancer et la vigie m'aurait probablement descendu...

Sinon cette photo comme ca est tres bien.

N.
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

Message par charlesbxl »

merci à tous!!
apres qques recherche il semblerait que ce soit des téléscopes! :shock:

Nicolas pour le cadrage j' ai essayé mais ça perd vraiment en profondeur, d autant plus les telescopes ne sont qu' un élèment du decor et non le motif de celle ci :wink: mais si tu veux je metterai celle un peu plus centrée :wink:

Gadjo oui c 'est bien un chemin, il etait meme bitumé, moi je l' aime bien comme ça, il donne juste un repère à l'image.

il faudrait que j' arrive à savoir à quoi ça sert ce site :?:
Modifié en dernier par charlesbxl le mercredi 31 janvier 2007 20:24, modifié 1 fois.
Ajerap

Message par Ajerap »

jolie tof,jolie cadrage, belle profondeur de champ. class 8)
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

Message par charlesbxl »

merci Ajerap!!
il y a qques belles images sur ton blog :wink:
Royburns
Intéressé
Intéressé

Message par Royburns »

Ce serait pas à Westerbork ?
http://www.astron.nl/p/Outreach_pictures.htm
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

Message par charlesbxl »

bien vu!!!

c' est bien ça! tu connaissais :?:
Royburns
Intéressé
Intéressé

Message par Royburns »

Pas du tout !
Mais ce que tu as admirablement bien photographié ce sont des radiotélescopes qui observent l'univers dans le spectre des ondes radioélectriques.
Comme tu as localisé aux Pays Bas ... google aidant ... Elementaire mon cher watson. 8)
Pour revenir au sujet photo : excellent !
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Pour etre precis, ce sont des ondes electromagnetiques qui sont percues par les antennes, c'est a dire des differences de polarites dans les elements en suspension causees par les emissions astrales.

A proprement parle, une onde ne vehicule pas d'electricite, sinon on serait tous electrocutes depuis longtemps, ou alors on n'aurait pas de vilains fils electriques qui viennent gacher plein de photos...

Si ces radiotelescopes sont destines a un usage de recherche, ils peuvent etre manipules par un ou deux ingenieurs dans la cabane, et ca ne craint pas a visiter, quoi que des francais equipes d'appareils photos sur un terrain hollandais... si c'est a usage militaire par contre, tu peux te faire casser les dents...

Pour la profondeur, effectivement tu dois perdre, mais surtout tu perdrais la route, le fosse, la ligne d'arbres, qui renforcent ta photo, c'etait juste une idee pour une photo differente sur le meme site. As-tu une version legerement plus exposee ?

N.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

nrous a écrit :Pour etre precis, ce sont des ondes electromagnetiques qui sont percues par les antennes, c'est a dire des differences de polarites dans les elements en suspension causees par les emissions astrales.

A proprement parle, une onde ne vehicule pas d'electricite, sinon on serait tous electrocutes depuis longtemps, ou alors on n'aurait pas de vilains fils electriques qui viennent gacher plein de photos...
Ah, Môssieur veut tâtillonner! Tâtillonnons donc. :twisted: :twisted:
Les ondes électromagnétiques (la lumière en fait d'ailleurs partie) n'ont pas besoin d'éléments en suspension pour se propager, sinon comment feraient-elles dans le vide intersidéral? :?: :?:
Par contre, elles baladent bien des polarités électriques, d'ou leur nom. Et les ondes radioélectriques font partie des ondes électromagnétiques, dans un certain spectre. Effectivement, elles ne transportent qu'une puissance faible, qui ne nou électrocute ni ne nous dispense de tendre des câbles qui gâchent nos photos!
:wink:
Royburns
Intéressé
Intéressé

Message par Royburns »

Euh au départ c'était juste pour mieux locaiser le site du sujet ... la photo ! :oops:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Kriko a écrit :Les ondes électromagnétiques (la lumière en fait d'ailleurs partie) n'ont pas besoin d'éléments en suspension pour se propager, sinon comment feraient-elles dans le vide intersidéral? :?: :?:
Bonne remarque, je me rends compte que vulgariser en restant precis est un exercice difficile...

Un commentaire sur la photo peut-etre ?

N.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Concernant la photo, j'aurais peut-être essayé de me décaler un peu sur la droite pour que les antennes forment une ligne encore plus diagonale. Mais c'est affaire de goûts...
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

si je puis ajouter mon grain de sel, il a existé des transmissions d'énergie par rayonnement électromagnétique suffisamment intenses pour alimenter un petit village en électricité. Le rendement est pourri, mais pas de câbles.

pour ce qui est des différences de polarités, à mon avis ce n'est qu'un aspect de la question... Je parlerai plutôt de propagation d'une variation du champ électrique (d'où les différences de polarités), et du champ magnétique.

bon, je sais, j'embête tout le monde, mais quand on passe 11 chapitres dans l'année à étudier les phénomènes électromagnétiques, on ne peut vraiment pas s'en empêcher! :D :D

pour la photographie, je trouve le cadrage vraiment spécial et réussi, l'ambiance très subtile et feutrée dans les gris...

bravo!
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »