Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

CHAO (Bonjour)

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

CHAO (Bonjour)

Message par myanmar »

Je garde un excellent souvenir du Vietnam, et notamment de Hanoi. :bienvenue:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je connais de nom et rapidement de reputation un autre Nguyen, que j'avais internetement croisé sur la presentation d'un de mes shoots numeriques sur un autre forum. ce Nguyen en question m'a été presenté comme le fleuron de la photo actuelle... :D

menfin qu'importe, ce n'est pas important. bienvenu ;)

tErU
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

tErU a écrit :je connais de nom et rapidement de reputation un autre Nguyen, que j'avais internetement croisé sur la presentation d'un de mes shoots numeriques sur un autre forum. ce Nguyen en question m'a été presenté comme le fleuron de la photo actuelle... :D

tErU
50% des vietnamiens s'appellent Ngyuen, soit peut être 40 millions de personne.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Rombier a écrit :
tErU a écrit :je connais de nom et rapidement de reputation un autre Nguyen, que j'avais internetement croisé sur la presentation d'un de mes shoots numeriques sur un autre forum. ce Nguyen en question m'a été presenté comme le fleuron de la photo actuelle... :D

tErU
50% des vietnamiens s'appellent Ngyuen, soit peut être 40 millions de personne.
eheh, oui mais le pourcentage de photographes de ce meme nom doit etre inferieur à 40% ;) soit moins de 40millions d'individus armés d'appareils photos.
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

on ne dit pas quelque chose comme "sîn kh'iao" (orthographe à peu près phonétique) pour dire bonjour en viêtnamien par hasard ? (j'ai des petits cousins VNiens mais ça date un peu mes cours de langue ^^)

en tous cas bienvenu !!
Victornguyen

Message par Victornguyen »

gadjo d'esteban a écrit :on ne dit pas quelque chose comme "sîn kh'iao" (orthographe à peu près phonétique) pour dire bonjour en viêtnamien par hasard ? (j'ai des petits cousins VNiens mais ça date un peu mes cours de langue ^^)

en tous cas bienvenu !!

@Gadjo:

Bonjour
Si.
Pour dire le bonjour en vietnamien on peut utiliser qqs mots CHAO (par exemple:Bonjour Vietnam = Chao Vietnam, titre d'une chanson que j'aime bien), XIN CHAO...
Le mot CHAO est pronomce comme le mot CIAO d'italien (bien connu par tout le monde). Il est utilise souvent entre des amis ou dans la famille

Ca depend de la circonstance. C'est complique le vietnamien, n'est ce pas?
Une bonne journee a vous et bon week-end
Amicalement
LEVIET
Intéressé
Intéressé

Origine.

Message par LEVIET »

Salut Victornguyen!

Tu comprendras (tant pis je te tutois) qu'au nom que je me suis choisis j'ai QUELQUES attaches avec le Viet-Nam d'aujourd'hui et surtout avec l'Indochine d'antant. Je suis né au nord, plus exactement à Hanoï et je suis en France depuis 1957. Mais dans mes souvenirs c'est comme si c'était hier. Boudiou, j'en ai des larmes d'en reparler.

Au plaisir. Viet-Nam Qué Huong
Victornguyen

Re: Origine.

Message par Victornguyen »

LEVIET a écrit :Salut Victornguyen!

Tu comprendras (tant pis je te tutois) qu'au nom que je me suis choisis j'ai QUELQUES attaches avec le Viet-Nam d'aujourd'hui et surtout avec l'Indochine d'antant. Je suis né au nord, plus exactement à Hanoï et je suis en France depuis 1957. Mais dans mes souvenirs c'est comme si c'était hier. Boudiou, j'en ai des larmes d'en reparler.

Au plaisir. Viet-Nam Qué Huong
Bonsoir LEVIET
Ce que tu as ecrit me fait toucher beaucoup.
Je connais bien le sentiment des Vietnamiens en France.
De 1999 a 2001, je travaillais dans CHR-Lille et je frequente des Vietnamiens dans la ville et . Je maintiens le contact avec eux toujours.
Mon ami.
On peut ecrire des lettre, partager des photo.
Et j'espere qu'on se verra au Vietnam

Amicalement
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

:bienvenue:

Le forum s'internationalise, et c'est bien, ça permet d'échanger avec des points de vue et des cultures variés, et de voir des photos faites avec une sensibilité différente.
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

comme qui dirait, y'a une sortie international de groupe qui se prépare... j'espere que tu as pas mal de lits chez toi victor !! (et puis tous les autres aussi !) ^^
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »