Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Ô rage, mon Seagull m'a superposé deux vues de ma dernière péloche couleur :twisted:

Image
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

on dirait du 20x25 psyché :D
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Je prends ça comme un compliment :oops: Mais il m'énerve le Seagull a me foirer mes deux premières vues systématiquement :twisted:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô rage, il faut que je sois méga méticuleux avec les plans films, ces saloperies pourraient être rayés avec un morceau de beurre :twisted:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

daouar a écrit :Ô rage, il faut que je sois méga méticuleux avec les plans films, ces saloperies pourraient être rayés avec un morceau de beurre :twisted:
Tu m'aurais demandé avant de le faire bin je te l'aurais dis qu'il était déconseillé de passer un morceau de beurre sur tes plans films !
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

:lol:

Non, mais je crois que j'en ai eu des défectueux, on dirait que certains ont été rayé au couteau alors que je fais plutôt attention, quand même...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

La pelloche de mon Focaflex s'est déchirée au rembobinage. Il faut :

1/ Que je fasse l'extraction du reste de la pelloche en chambre noire
2/ Que j'espère que l'anti halo aura protégé la majeure partie des images quand j'ai ouvert (brièvement) le boitier
3/ Que je trouve un labo pas trop c... à qui expliquer que mon film est en 2 morceaux (bien penser à ne pas lâcher la boite avant d'être sur qu'ils ont compris l'explication)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

eric.c a écrit :La pelloche de mon Focaflex s'est déchirée au rembobinage. Il faut :

1/ Que je fasse l'extraction du reste de la pelloche en chambre noire
2/ Que j'espère que l'anti halo aura protégé la majeure partie des images quand j'ai ouvert (brièvement) le boitier
3/ Que je trouve un labo pas trop c... à qui expliquer que mon film est en 2 morceaux (bien penser à ne pas lâcher la boite avant d'être sur qu'ils ont compris l'explication)
Toi marrant, mon focasport II m'a systématiquement fait sauter quelques perforations au rembobinage. J'ai l'impression que l'axe des roues dentées est un grippée
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai peut être une idée...

Regardez le nombre de dents de la roue qui entraine le négatif. Mes voisins de gentils retraités avaient les mêmes soucis que vous avec leurs FOCA, films mal engagés, superpositions, casse...

Enfin moi de mon coté c'est mon focaflex que j'ai cassé :( , je vous ai donc vengé ! :twisted:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Marrant ça... Je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau sur mon FOCA mais par contre j'avais finir par revendre mon Leica III F parce que j'en avais marre d'avoir à découper l'amorce et que celle-ci ne reste pas dans la bobine réceptrice.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ô Rage :evil:
j'ai fabriqué un panier pour mettre 6 plan films 4x5 dans une cuve Paterson et pas moyen d'enfiler les films dans le noir :?
Maintenant il faut que je cogite un guide :(

Image
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Il faut te mettre au film orthochromatique comme ça tu pourras utiliser un éclairage inactinique pour t'aider.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Belle réalisation tout de même ! bravo ! Allez je suis sûr que tu es fatigué, reprends tes essais à tête reposée.

De mon coté la prochaine fois que je vois passer la spire spéciale pour jobo, je l'achète pour plus tard ! :roll:

C'est que contrairement à vous je ne suis pas bricoleur... :oops:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

:idea: Il me semble déjà avoir vu des cuvettes rectangulaires opaques à la lumière avec des paniers compartimentés verticaux. Ces cuvettes et paniers sont spécialement adaptées aux différentes tailles des plans-films et les empêchent de se toucher; elles se ferment hermétiquement avec un verrou de sécurité. Un agitateur magnétique externe permet de créer un courant sous les paniers :idea:
Je n'ai pas de marque ni de référence en tête :?: :idea: :roll:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est la Combiplan je crois
Image

Mon challenge c'est que cela rentre dans une Paterson 8)

La Combiplan j'en ai une mais incomplète, il me manque aussi le guide film :cry:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage... Ô stupidité...

Pour la seconde fois je viens de faire une grosse bêtise au niveau des prestations de services autour des développements couleur.

15 films (des fuji périmées) je les fait développer par la boutique et le gars me propose de scanner rapidos, je me dit que vu que je suis occupé le scan sera bien pratique alors j'accepte croyant ne payer qu'un scan.

Résultat; facture de plus de 100 euros et un Fuji obligé de payer la note avec ses sous fraichement arrivés pour ne pas se faire descendre lui et son projet par sa hierarchie... :(

Alors que ma bêtise serve au moins de leçon, toujours demander un devis quand il y a de grosses quantités de films...

En plus de ça sur la seconde moitié les gamins du second groupe ont fait n'importe quoi... :doh: De l'argent dépensé en pure perte :cry:

Le mois prochain c'est décidé, ce sera du noir et blanc ! :twisted:
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

dur dur.
Avec mon atelier (des collégiennes de 12 ans principalement) je ne fais jamais de couleur. Ca les a un peu déçues au début puis elles s'y sont fait. Même si le FSE a les moyens de payer les dév couleurs, je trouve risqué d'être aussi ambitieux. Et puis ça leur apprend à voir autrement.
En tous cas j'espère que ça ne te foutras pas dans la merde ou que ça ne nuira pas trop à d'autres projets cette dépense inattendue.
:wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai plus qu'à croiser les doigts pour le contrôle technique de ma 309 GTI... :(

Sinon je crois que pour mon ampli ça sera grillé... :cry:

Bon, histoire de garder le moral je vais faire remonter mon fil sur le projet en vous montrant les bonnes photos de cette session ! Sur 12 gamins il y en a certains qui s'appliquent plus que d'autres... :roll:
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

bah, 6€ de scan par film, c'est rien!

...............sauf que tu avais 15 films............ tu le savais pourtant, ce sont les tiens.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

pas les miens ceux des enfants. mais je croyais benoitement qu'il me ferai payer un seul cd vu qu'il n'y avait qu'un seul CD pour tous les négatifs et qu'il me ferai un prix pour les reste...Il me fait déja les développements au tarif préférentiel de 3 euros...alors... :roll:

Mais non... :(

Mais tu as raison, c'est de ma faute, j'ai assumé d'ailleurs... :?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »