Certaisn d'entre vous ont il déjà eu entre les mains un télémètre Smena ?
Dans la recherche d'un petit télémètre additionnel pour accompagner mon Isolette I je suis tombé sur ce petit télémètre dont le look irait très bien avec l'appareil.
Sinon, à part watameter, avez vous des idées d'autres marques ?
Merci d'avance de votre collaboration.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
quid des télémètres smena
- ALambix
- Super Gourou
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Re: quid des télémètres smena
Telex, Voigtländer, Leitz... et sans doute plein d'autres marques, c'était de petits accessoires assez répandus ! Bonne recherche ! 

- panda589
- Super Gourou

Le miroir à double teint s'affaiblit.

Donc, la double image finit par devenir faible et dans le pire des cas à la limite de l'imperceptible. Ces télémètres accessoires sont très précis

Ce n'est pas la qualité du télémètre d'un Leica M. L'oculaire est souvent Rikiki

- ALambix
- Super Gourou
Ce n'est pas grave tant que ça reste utilisable. De toute façon avec un folding je vais pas faire de photo "sur le vif", c'est surtout pour pouvoir utiliser le potentiel de mon solinar à pleine ouverture (f4.5).panda589 a écrit :Le seul défaut de tous ces petits télémètres accessoires est la perte de luisance des surfaces réfléchissantes après 50 ans d'existence.
Le miroir à double teint s'affaiblit.En plus, les surfaces optiques tendent à s'opacifier. Ne jamais frotter les surfaces à double teint sous peine d'enlever ce qui reste d'effet miroir
Donc, la double image finit par devenir faible et dans le pire des cas à la limite de l'imperceptible. Ces télémètres accessoires sont très précisMais il est difficile de trouver des télémètres qui descendent sous les 90cm de distance de mise au point
![]()
Ce n'est pas la qualité du télémètre d'un Leica M. L'oculaire est souvent Rikiki![]()
![]()
Merci pour les infos !
- panda589
- Super Gourou
Le top du top dans la modernité, le télémètre accessoire nouvelle génération. L'auxiliary rangefinder est visiblement un Voigtländer relooké à la sauce 2010. Echelle métrique ou feet. Mais il faut tout de même débourser 135$

-
- Gourou
Les petits télémètres russes dont assez précis et on peut en trouver pour presque rien. Ils ont continués à être fabriqués très longtemps et certains sont même tout neufs
- ALambix
- Super Gourou
je te remercie.Gal75 a écrit :Les petits télémètres russes dont assez précis et on peut en trouver pour presque rien. Ils ont continués à être fabriqués très longtemps et certains sont même tout neufs
devant la gentillesse des vendeurs ebay allemands qui n'aiment pas vendre hors du pays, ma décision est prise, ça sera du russe...