Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

appareil photo minox espion

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
denisminox

appareil photo minox espion

Message par denisminox »

Bonjour, je suis tout à fait néophyte dans ce domaine là. J'aurais toutefois une question. J'ai en ma possession un appareil photo minox (espion) 1:3,5 et je souhaiterais savoir où je pourrais le faire développer car apparemment ca n'a pas été le cas depuis 25 ans (sur) peut être plus...

J'habite MARSEILLE

Merci de votre réponse
juls
Super Gourou
Super Gourou

Re: appareil photo minox espion

Message par juls »

Bonjour,
il faudrait d'abord vous presentez car ce forum est base sur la confiance et l'amabilite de ses membres :wink:
denisminox

Message par denisminox »

juls a écrit :Bonjour,
il faudrait d'abord vous presentez car ce forum est base sur la confiance et l'amabilite de ses membres :wink:
OUI me présenter...?? ok mais que dire de + à part que je suis néophyte dans ce domaine d'activité et que j'habite sur marseille....??

Curieux dans ce forum hein...? :-**

Si vous avez des questions je me tiens à votre dispo, moi g une question par contre...voir mon ancien post..merci !! :D
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Honnêtement la quasi totalité des forums sur le ouéb ont une section présentation... bizarre ça non ? :roll:

Pour les habitués, arriver sur un forum sans se présenter sommairement, c'est un peu comme rentrer chez quelqu'un s'assoir dans le canapé et lui commander une bière..... et bien fraiche si possible nanmého :lol:
Je blague mais y'a un peu de vrai quand même......
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

j'en ai un aussi et je développe moi-même :D
denisminox

Message par denisminox »

xXx a écrit :j'en ai un aussi et je développe moi-même :D

Allez...? c possible ca..?? tu dois etre équipé !! Le truc c qu'à mon avis ca fait + de 30 ans que ca n'a pas été dévellopé... je serais curieux de voir ce qu'il y a comme photo..... mais sur marseille je sais pas du tout ou il faut aller... Bref je pensais que ces appareils étaient + rares que ca apparemment beaucoup de personnes en ont.. :cry:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

denisminox a écrit :
juls a écrit :Bonjour,
OUI me présenter...?? ok mais que dire de + à part que je suis néophyte dans ce domaine d'activité et que j'habite sur marseille....??

Curieux dans ce forum hein...? :-**

Si vous avez des questions je me tiens à votre dispo, moi g une question par contre...voir mon ancien post..merci !! :D
desole ce sont les regles et cnore plus desole ce ne sont pas moi qui les etablies :wink:
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Développer un film minox, c'est comme développer n'importe quel film: cuve, révélateur, fixateur...

Ceci dit, si tu n'as jamais développé et que tu veux le faire faire, tu peux faire appel à fotoimpex, c'est un magasin berlinois qui fait le développement par courrier:
http://www.fotoimpex.de/shop/fotoarbeit ... preis.html
C'est pas cher et fiable. Tu peux les contacter en anglais, et peut-être même en français.

Il y a sans doute d'autres services qui font cela, fotoimpex est le seul que je connaisse.

Amitiés
denisminox

Message par denisminox »

Gilles a écrit :Développer un film minox, c'est comme développer n'importe quel film: cuve, révélateur, fixateur...

Ceci dit, si tu n'as jamais développé et que tu veux le faire faire, tu peux faire appel à fotoimpex, c'est un magasin berlinois qui fait le développement par courrier:
C'est pas cher et fiable. Tu peux les contacter en anglais, et peut-être même en français.

Il y a sans doute d'autres services qui font cela, fotoimpex est le seul que je connaisse.

Amitiés
Super et merci encore... enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum :D et qui n'a pas peur de partager son savoir sans que l'on passe par un interrogatoire avant de poser sa question... :x

Bye et merci encore !! :bienvenue:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

denisminox a écrit :Super et merci encore... enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum :D et qui n'a pas peur de partager son savoir sans que l'on passe par un interrogatoire avant de poser sa question... :x

Il est effectivement d'usage de se présenter sur le forum.
Cela peut te parraître étonnant mais c'est quelque chose que l'on retrouve dans bcp de fora.

Beaucoup sont lassés de voir des personnes débarquer, poser une question et repartir aussi sec, sans un "merci" et sans refermer la porte.

D'où une certaine retenue, même si dans ton cas tu avais apporté des précisions sur ta situation pour poser ta question.

Cela dit ce n'est pas une raison pour écrire "enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum" et le reste. Même accompagné d'un smiley ça passe mal quand on a 4 messages au compteur.
Il vaut mieux repartir des bases plus courtoises, à l'instar de ton premier message.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Hé bé ! . . . . . . :shock:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

denisminox a écrit : Super et merci encore... enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum :D et qui n'a pas peur de partager son savoir sans que l'on passe par un interrogatoire avant de poser sa question... :x

v t'f f
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Sur le coup, et face à une réaction pareille, crois bien que je regrette de t'avoir aidé.

Ne compte plus sur moi pour répondre à tes questions à l'avenir.

Bye !
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

denisminox a écrit :
Gilles a écrit :Développer un film minox, c'est comme développer n'importe quel film: cuve, révélateur, fixateur...

Amitiés
Super et merci encore... enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum :D et qui n'a pas peur de partager son savoir sans que l'on passe par un interrogatoire avant de poser sa question... :x

Merci :P
denisminox

Message par denisminox »

La grinche a écrit :
denisminox a écrit :Super et merci encore... enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum :D et qui n'a pas peur de partager son savoir sans que l'on passe par un interrogatoire avant de poser sa question... :x

Il est effectivement d'usage de se présenter sur le forum.
Cela peut te parraître étonnant mais c'est quelque chose que l'on retrouve dans bcp de fora.

Beaucoup sont lassés de voir des personnes débarquer, poser une question et repartir aussi sec, sans un "merci" et sans refermer la porte.

D'où une certaine retenue, même si dans ton cas tu avais apporté des précisions sur ta situation pour poser ta question.

Cela dit ce n'est pas une raison pour écrire "enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum" et le reste. Même accompagné d'un smiley ça passe mal quand on a 4 messages au compteur.
Il vaut mieux repartir des bases plus courtoises, à l'instar de ton premier message.
Je ne comprends pas trés bien cet acharnement... je suis arrivé avec une question et pardonnez moi mais je me suis présenté... et poliment de surcroît...
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

C'est ce que j'ai relevé : tu as apporté des précisions en posant ta question et tu étais courtois.
Ton étonnement peut être légitime mais je t'ai aussi expliqué la réserve de certains membres à l'égard des questions posées en guise de premier message.

Ce qui me pose plus de probleme c'est le ton beaucoup moins courtois de ton 4eme post.

C'est pour ça que j'ai demandé à revenir au ton du premier message.
Tu peux me contacter par Mp si tu le désires.

Pour le reste : Tout le monde revient au Minox espion et au developpement sur Marseille.
Merci à tous.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Allez hop, on détends l'atmosphère : ça donne quoi ces petits appareils en 16mm ? Déjà en demi format j'ai l'impression d'être aux limites du film, alors encore plus petit :shock: Pourtant, il y a des matos sympa dans ce format : les Minox, le Pentax 110...
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

daouar a écrit :Allez hop, on détends l'atmosphère : ça donne quoi ces petits appareils en 16mm ? Déjà en demi format j'ai l'impression d'être aux limites du film, alors encore plus petit :shock: Pourtant, il y a des matos sympa dans ce format : les Minox, le Pentax 110...
sans oublier les Minolta 16 que l'on trouve facilement , et les 2 Minolta 110 reflex. l'un d'allure futuriste, et l'autre d'aspect ultra classique.

le format étant 4 fois plus petit que le 24x36 ( variable de 12x17 a 10x14 ), les agrandissements sont donc 4 fois plus petits a qualité égale :wink:

Le problème principal : le bougé du fait de la faible masse ds appareil. ne pas hésiter à appuyer l'appareil contre un mur par exemple.
Rive Gauche
Passionné
Passionné

Message par Rive Gauche »

Ce sont des films d'un format standard, ou... ?
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

is sont tous à base de film 16mm
les Minolta 16 ont des casettes spéciale qu'il est difficile de trouver, mais on peut les recharger en chambre noire avec du film 16mm
le Minolta 110 reflex utilise les cassette 110 standard
Le format 110 n'a pas bonne réputation car la cassette étudiée pour simplifier le chargement n'a pas de presseur, donc il y a un risque que le film ne soit parfaitement plan. Mais ça marche très bien si on ne veut pas faire de poster
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »