merci beaucoup à tous pour ces retours
@ Tara : si, forcément beaucoup de monde, j'ai même abandonné pour certains tirages contact du début de l'expo...
@ Gabou : merci pour ces remarques constructives. Je vois parfaitement ce que tu veux dire pour la 1. Effectivement, je cherchais à construire quelque chose avec une ombre portée occupant une grosse partie du passage piéton. Je n'ai pas réussi, il manquait toujours quelque chose ou alors il y avait trop de piétons... J'ai retenu celle ci car j'aime bien le mouvement de la silhouette
@ Habib : oui, et encore mieux que ça. Je l'utilise souvent à 3200 asa (avec de l'ultrafin), c'est vraiment un super film. Jamais essayé à 800 asa, il parait que c'est la qu'elle donne le meilleur. J'ai fait un tout petit stock... après, on poussera la tri-x
@ Albedo : trouve la lumière, même faible,
sinon, oui sans prétention car en dehors de l'unicité de temps et de lieu, pas vraiment de ligne directrice. J'aurais pu construire quelque chose en me servant de la matière des pavés, vraiment superbe quand c'est humide. Ou en jouant avec les silhouette, enfin vous voyez quoi. Là j'ai grillé du film en attendant quelqu'un. Avec énormément de plaisir quand même. La 2 ne remporte pas les suffrages, mais je l'aime bien, peut être parce qu'elle me fait penser à certaines ambiances du "paris journal" de RD (n'est ce pas Tara

)
La 3 est de loin ma préférée, celle que j'ai envie de garder. Par contre vous êtes bien indulgent, à la revoir à l'écran elle a un rendu très moyen. Y'a moyen de faire mieux. Je vais essayer en tout cas...