Bonsoir, je viens de réagir...
Ma chimie (peloch + papier) est gentillement stockée dans mon garage ,,, en ce moment il y fait 8 °
Elle est morte ou dois je bien la rechauffer avant usage sans conséquences ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
stokage au froid chimie
-
- Passionné
- benoit c
- Super Gourou
Re: stokage au froid chimie
non, ça ne lui fait pas de mal. Laisse le papier revenir doucement à température ambiante avant d'ouvrir l'emballage pour éviter la condensation.
Pour le produit, il va retrouver vite fait une température raisonnable quand tu vas le diluer.
Pour le produit, il va retrouver vite fait une température raisonnable quand tu vas le diluer.
-
- Passionné
Merci,
ouf
ouf
- Ti Clic
- Membre de l'association
J'ai tout mes produits au congélateur. Comme te l'a dit benoit c, tu n'as aucun souci à te faire. Films et papiers adorent le froid. En revanche sont très sensibles au chocs thermiques (réticulation). Donc à mettre à température ambiante quelques heures avant utilisation.
- Luc
- Super Gourou
Les films et papiers au congélateur c'est normal. Mais la chimie!?! Vous êtes certains...?
- Ti Clic
- Membre de l'association
Je n'ai jamais mis que des films et du papier au froid. Mes chimies sont dans un frigo (pas au congélateur).
-
- Intéressé
T'as plutot de la chance, chez moi ca frise les 0° dans mon labo depuis plus de 15 jours, (avec peu de haut et beaucoup de bas).
Et j'ai fait une scéance de tirage il y a quelques jours, aucun problème, il semble même que mon fixateur (Ilford) qui n'avait pas été utilisé depuis plus d'un mois et qui est en solution depuis mi-octobre à très bien tenu alors que sa durée de conservation devrait être atteinte.
Mais pour les papiers, comme dit Ti Clic, ATTENTION au choc thermiques, ils n'aiment pas!
Et j'ai fait une scéance de tirage il y a quelques jours, aucun problème, il semble même que mon fixateur (Ilford) qui n'avait pas été utilisé depuis plus d'un mois et qui est en solution depuis mi-octobre à très bien tenu alors que sa durée de conservation devrait être atteinte.
Mais pour les papiers, comme dit Ti Clic, ATTENTION au choc thermiques, ils n'aiment pas!