Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Invité collectif LE PRESSOIR (un peu d'auto-satisfaction)
- HRISTO
- Super Gourou
Invité collectif LE PRESSOIR (un peu d'auto-satisfaction)
Aloha
c'est avec honneur que j'ai été invité par le collectif de photographes Héraultais LE PRESSOIR pour présenter un travail photo ECARTS DE CONDUITE sur leur site internet : http://association.lepressoir.over-blog ... 52527.html
Ce travail va être exposé sous peu mais je vous en dirai plus.
Un grand merci aux membres de ce collectif et tout particulièrement à Vincent, ami de longue date.
--
Christophe
c'est avec honneur que j'ai été invité par le collectif de photographes Héraultais LE PRESSOIR pour présenter un travail photo ECARTS DE CONDUITE sur leur site internet : http://association.lepressoir.over-blog ... 52527.html
Ce travail va être exposé sous peu mais je vous en dirai plus.
Un grand merci aux membres de ce collectif et tout particulièrement à Vincent, ami de longue date.
--
Christophe
- Zota
- Gourou
Re: Invité collectif LE PRESSOIR (un peu d'auto-satisfaction

J'aurais quand-même aimé un partis pris plus strict : je me perds un peu quand on descend pour regarder le passage piéton ou le feux rouge.
Je ne sais pas pourquoi mais la photo où tu double le camion sur l'autoroute me semble ne pas se tenir avec les autres.
Bien apprécié l'humour de la fin.

Bravo !
- HRISTO
- Super Gourou
Merci beaucoup pour ton retour. Je comprends que la banalité de certaines images puisse dérouter mais c'est la vision que j'ai de LA VOITURE. Un moyen de déplacement anxiogène, dangereux et qui modifie le comportement. 

-
- Membre de l'association
Si c'est ta vision de la pratique automobile au quotidien (hélas assez vraie), je trouve que tu as su la faire passer dans tes images.
Bravo.
Bravo.
- HRISTO
- Super Gourou
Je ne suis pas militant à la base mais quand il s'agit du "vivre sans voiture" et de la place trop importante qu'on lui accorde dans nos sociétés alors je prends la parole pour exprimer mes idées. Quand on a vu des Français bloqués en région parisienne par le neige. Les pouvoirs publics ont accusé météo france. En hiver, il neige, c'est normal. Par contre je n'ai entendu personne se questionner sur "pourquoi autant de voitures à un instant T en un même espace ?".Toulin a écrit :Si c'est ta vision de la pratique automobile au quotidien (hélas assez vraie), je trouve que tu as su la faire passer dans tes images.
Bravo.
On pousse les citoyens à s'éloigner de leur lieu de travail, on nous rend dépendants de la voiture et du pétrole.
Pour croire en ses idées il faut les mettre en pratique. Je suis proche de la vie sans voiture, très proche.
- Eusaebius
- Super Gourou
Bravo à toi ! Je partage ton point de vue sur la bagnole et sur une vie "de proximité". 

-
- Super Gourou
Bravo et super ta serie! 

-
- Super Gourou
au volant on disait de moi que j'obéissais aux pulsions de mort...
C'était vrai.
un chouette sujet photo par ailleurs
C'était vrai.
un chouette sujet photo par ailleurs

-
- Passionné
????? Parce que les gens ne sont pas capables de faire l'inverse ? de se rapprocher de leur boulot ? Il faut encore les prendre par la main ?HRISTO a écrit :Je ne suis pas militant à la base mais quand il s'agit du "vivre sans voiture" et de la place trop importante qu'on lui accorde dans nos sociétés alors je prends la parole pour exprimer mes idées. Quand on a vu des Français bloqués en région parisienne par le neige. Les pouvoirs publics ont accusé météo france. En hiver, il neige, c'est normal. Par contre je n'ai entendu personne se questionner sur "pourquoi autant de voitures à un instant T en un même espace ?".Toulin a écrit :Si c'est ta vision de la pratique automobile au quotidien (hélas assez vraie), je trouve que tu as su la faire passer dans tes images.
Bravo.
On pousse les citoyens à s'éloigner de leur lieu de travail, on nous rend dépendants de la voiture et du pétrole.
Pour croire en ses idées il faut les mettre en pratique. Je suis proche de la vie sans voiture, très proche.
Sinon la meilleure photo, c'est droopy accidenté à la fin.
- HRISTO
- Super Gourou
Je prends l'exemple simple de la plupart de mes collègues de boulot qui s'éloignent du centre ville pour aller vivre "en campagne" et qui sont déboussolés dès qu'il y a de la neige, du verglas, de la pluie. ce sont les mêmes qui se tapent tous les jours plus de 3/4 d'heure de trajet en voiture.
En effet Droopy accidenté me convient tout à fait sur ce coup là...
Mais la meilleure c'est très subjectif, il n'y a jamais de meilleur, il n'y a que des égos.
En effet Droopy accidenté me convient tout à fait sur ce coup là...

-
- Passionné
Oui je vois ce que tu veux dire.HRISTO a écrit :Je prends l'exemple simple de la plupart de mes collègues de boulot qui s'éloignent du centre ville pour aller vivre "en campagne" et qui sont déboussolés dès qu'il y a de la neige, du verglas, de la pluie. ce sont les mêmes qui se tapent tous les jours plus de 3/4 d'heure de trajet en voiture.
En effet Droopy accidenté me convient tout à fait sur ce coup là...Mais la meilleure c'est très subjectif, il n'y a jamais de meilleur, il n'y a que des égos.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bravo pour le fond. Belle série sur la forme. Vaste sujet...
Tu pourrais peut-être communiquer ton projet aux Ministères : ça vaut bien des campagnes de communication du Ministère des transports, de celui de la santé ou enfin de celui de l'écologie
Ca a sans doute dû coûter nettement moins cher et c'est tout aussi intelligent... 
Tu pourrais peut-être communiquer ton projet aux Ministères : ça vaut bien des campagnes de communication du Ministère des transports, de celui de la santé ou enfin de celui de l'écologie

- HRISTO
- Super Gourou
Merci beaucoup...freddy.lombard a écrit :Bravo pour le fond. Belle série sur la forme. Vaste sujet...
Tu pourrais peut-être communiquer ton projet aux Ministères : ça vaut bien des campagnes de communication du Ministère des transports, de celui de la santé ou enfin de celui de l'écologieCa a sans doute dû coûter nettement moins cher et c'est tout aussi intelligent...
- HRISTO
- Super Gourou
Pour donner suite, un article sur le site carfree.fr : http://carfree.free.fr/index.php/2010/1 ... chauffard/