Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Agrandisseur PRO

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Michel L.
Passionné
Passionné

Re: Agrandisseur PRO

Message par Michel L. »

Vous n'avez pas tout lu :
"Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas"
Enfin… c'est ce qu'il dit, Mr. Leboncoincoin :D :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

panda589 a écrit :Ah les vieilles 'boules' Leitz IIc :!: Que du plaisir, j'ai revendu la mienne avec un Leitz Daxoo f3,5/5cm potable et le margeur Leitz masking frame 30X40 pour 100FF et je ne les regrette pas :!: :idea: Elle ne possédait qu'un seul condenseur monoconvexe qui répartissait mal la lumière sur les tirages. Même en jouant sur la hauteur de l'ampoule, je ne parvenais pas à corriger ce défaut
Moi qui ai toujours cru (sans les avoir utilisé) que ces agrandisseurs Leitz étaient les Rolls en la matière.

Dans un autre fil, je vois qu'un Blad sous garantie est malade, je ne vais tout de même pas acheter un "Ultrafex"

Encore quelques mythes que s'écroulent.

:bonk:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Toulin a écrit :Moi qui ai toujours cru (sans les avoir utilisé) que ces agrandisseurs Leitz étaient les Rolls en la matière.
:idea: Ce que j'ai décrit n'est vrai que pour les Leitz "Boules" vieille génération. Ce sont uniquement des défauts de conception :!: Ce ne sont même pas des maladies dues à l'âge comme pour le blad :!: :roll: J'ai aussi oublié de mentionner sur ces "boules" la came rotative Focomat qui actionne la mise au point...Même étalonnée avec des objectifs Leitz d'origine, elle ne donne jamais la mise au point exacte sur le tirage en fonction de l'agrandissement, c'est un focomat mécanique qui n'est pas génial. :!:
Les boules étant ce qu'elles sont, les dernières générations d'agrandisseurs Leitz V35 par ex. sont d'une qualité nettement supérieure rien à voir avec ces vieilles "boules", tout est calculé comme pour un agrandisseur pro!!
Ceci dit, je ne prétenderai jamais qu'un fabricant d'agrandisseurs qui ne fait que dans le format 135 soit un fabricant qui fait des "Rolls" et des agrandisseurs pro. :idea:
Les "Rolls" et les "pros" en matière d'agrandisseurs, sont plutôt chez les fabricants qui font dans le multiformat :idea: :!: :wink: De Vere, Besseler...Et j'en oublie.
Ce n'est pas parceque Leitz à sorti des appareils photos exceptionnels qu'ils ont également fabriqué des agrandisseurs exceptionnels :!: :? Loin de là :!: Ces vieilles boules étaient bourrées de défauts de conception et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté :!: :idea: :wink:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

BBoris50 a écrit :oui je lui ai laissé un msg demandant si je pourrais échelonner le paiement sur 12 mois et s'il pouvait, en cas d'accord, me l'envoyer en...Chine :wink:
:P :P Bien JOUE! :wink:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Panda 589
Je blaguais, mais il faut dire que les agrandisseurs "boules" étaient vendus très chers par rapport à d'autres qui ne présentaient pas les mêmes défauts.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »