
Comme je l'expliquais lors de ma présentation, je travaille avec des jeunes enfants, en tant qu'animateur, et ma directrice souhaite que je mets en place une activité en utilisant l'argentique.
Voici le protocole qu'elle m'a donné:
1) matériel : révélateur, fixateur, eau, 3 bassines, crayons pastels ou rouge à lèvre, papier photo.
2) mettre du révélateur dans un bac, du fixateur dans le 2ème bac, et de l'eau dans le 3ème bac
3) prendre petit morceau de papier photo (de la taille d'une carte postale) et avec la craie faire un petit dessins (par exemple un soleil).
4) plonger le papier photo en question dans le révélateur, laisser tremper 5 minutes. Le papier doit devenir noir, et le motif (le soleil) doit ressortir en blanc.
5) Plonger ce papier dans le fixateur
6) Plonger ce papier dans l'eau
7) l'enfant possède sa petite photo (un soleil sur un fond noir).
Jusque là ça n'a pas l'air compliqué, j'ai acheté tout le matériel, et j'ai suivi ce protocole. Et... Hélas le papier photo reste blanc, je n'arrive pas à obtenir un papier noir.


Pouvez-vous m'aider ? Est-ce à cause du papier photo? Il y a t'il un papier photo spécial qui noirci ?

C'est une activité pour des petits de 8-12 ans, et je vous avoue que je suis un débutant en photo. J'espère que quelqu'un saura m'aider. Merci d'avance

