bonjour d'un "ancien"
- gadjo d'esteban
- Gourou
bonjour d'un "ancien"
bonsoir à tous !
il est d'usage que les "petits nouveaux" se présentent, et au vu du nombre de messages déjà posté par moi même il peut paraître bizarre que je me présente.
le fait est qu'il y a bien longtemps que je ne n'ai plus mis les pieds par ici, et donc peu de personnes doivent se souvenir de qui se cache sous ce "gadjo d'esteban".
ainsi donc, je vous avait quitté jeune adolescent un peu tout fou, posant beaucoup de questions et cherchant à tout faire à tout petit prix. depuis, deux ans de prépa sont passé par là, et me revoilà de l'autre côté de la frontière, avec du matériel qui à un peu pris la poussière, tout comme mes connaissances en la matière.
le matériel se compose donc :
- de vieilleries russes (deux Zenit E, et un Zenit 12 XP) avec des objos standards
- de petits Olympus (XA, XA2)
-un Lubitel
- d'un début de labo à compléter rapidement :
° un Krokus 3 kolor (à réparer)
° des bacs, pinces, etc.
donc pour les questions ou thèmes qui vont venir rapidement (c'est à dire juste après la rédaction de ce message) :
° le changement d'ampoule du Krokus
° le matériel à développer
° le nécessaire de chimie pour le labo
voilà assez rapidement ce qu'il advient de moi. pour ceux que ça intéresse, j'étudie en double cursus entre les Arts et Métiers et le Karlsruher Institut für Technologie en Maschinenbau (i.e. géni mécanique) et ce pour encore 3-4 ans, donc avec pas mal de temps devant moi !(pour les concernés : 13-17KA210)
au plaisir de se lire,
gadjo d'esteban
il est d'usage que les "petits nouveaux" se présentent, et au vu du nombre de messages déjà posté par moi même il peut paraître bizarre que je me présente.
le fait est qu'il y a bien longtemps que je ne n'ai plus mis les pieds par ici, et donc peu de personnes doivent se souvenir de qui se cache sous ce "gadjo d'esteban".
ainsi donc, je vous avait quitté jeune adolescent un peu tout fou, posant beaucoup de questions et cherchant à tout faire à tout petit prix. depuis, deux ans de prépa sont passé par là, et me revoilà de l'autre côté de la frontière, avec du matériel qui à un peu pris la poussière, tout comme mes connaissances en la matière.
le matériel se compose donc :
- de vieilleries russes (deux Zenit E, et un Zenit 12 XP) avec des objos standards
- de petits Olympus (XA, XA2)
-un Lubitel
- d'un début de labo à compléter rapidement :
° un Krokus 3 kolor (à réparer)
° des bacs, pinces, etc.
donc pour les questions ou thèmes qui vont venir rapidement (c'est à dire juste après la rédaction de ce message) :
° le changement d'ampoule du Krokus
° le matériel à développer
° le nécessaire de chimie pour le labo
voilà assez rapidement ce qu'il advient de moi. pour ceux que ça intéresse, j'étudie en double cursus entre les Arts et Métiers et le Karlsruher Institut für Technologie en Maschinenbau (i.e. géni mécanique) et ce pour encore 3-4 ans, donc avec pas mal de temps devant moi !(pour les concernés : 13-17KA210)
au plaisir de se lire,
gadjo d'esteban
- Punkrocker
- Super Gourou
Re: bonjour d'un "ancien"
bienvenue chez toi 

- benoit c
- Super Gourou
le gadjo est de retour! 

- HRISTO
- Super Gourou
Re-bienvenue
-
- Gourou
Bonjour gadjo d'esteban,
C'est vrai que la prépa, ça ne laisse pas beaucoup de temps.
Bravo d'avoir intégré.
Commence par vérifier les cellules de tes Zenit. ( en comparant les résultats avec ceux d'un appareil moderne ) Autant éliminer tout de suite un facteur de risque.

C'est vrai que la prépa, ça ne laisse pas beaucoup de temps.
Bravo d'avoir intégré.
Commence par vérifier les cellules de tes Zenit. ( en comparant les résultats avec ceux d'un appareil moderne ) Autant éliminer tout de suite un facteur de risque.

- Gekos
- Super Gourou
Eh bien ça me donne l'occase de te souhaiter la bienvenue alors 

- Rive Gauche
- Passionné
'soir !
-
- Super Gourou
bonsoir et bienvenu!
- gadjo d'esteban
- Gourou
merci à tous ! c'est heureux de retrouver cette bonne ambiance !
pour ce qui est des cellules des Zen', j'utilise en fait plus une cellule à main, autre vieillerie russe, mais qui semble plus sensible.
pour ce qui est des cellules des Zen', j'utilise en fait plus une cellule à main, autre vieillerie russe, mais qui semble plus sensible.
-
- Gourou
Les cellules russes sont effectivement très bonnes.
J'ai beaucoup utilisé des Leningrad 2, 4 et 8 , sélénium . et une Sverdlovsk 4 CdS ( la mienne est de 1991,) je ne les ai plus utilisé depuis 15 ans, donc mon jugement ne porte pas sur leur fonctionnement actuel.
J'ai beaucoup utilisé des Leningrad 2, 4 et 8 , sélénium . et une Sverdlovsk 4 CdS ( la mienne est de 1991,) je ne les ai plus utilisé depuis 15 ans, donc mon jugement ne porte pas sur leur fonctionnement actuel.

- Jean-Christian
- Intéressé
Bon retour 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- peintre-photographe
- Super Gourou
Bonjour,
Les allées et venues chaotiques sur le forum au gré des possibilités professionnelles je connais...Alors bienvenue ami terrien!...
Les allées et venues chaotiques sur le forum au gré des possibilités professionnelles je connais...Alors bienvenue ami terrien!...
- tonybadd
- Expert
bonjour et re- bienvenue sur ce forum! 

-
- Expert
bienvenue:) j'ai moi aussi commencé a me monter un labo a base de krokus 3... les éléments sont là... maintenant il faut aménager la salle de bain (ou plutot trouver les meubles permettant de la métamorphoser en labo à volonté:!