Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Problème sur une cellule Sekonic Studio Deluxe

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
VictorD
Passionné
Passionné

Problème sur une cellule Sekonic Studio Deluxe

Message par VictorD »

Bonjour,

(ô rage ...) j'ai fais tomber ma cellule qui était dans son étui, à moins d'un mètre de hauteur ... depuis l'aiguille ne réagit plus, soit elle ne bouge pas, soit bouge par à-coups, soit tremblotte et reste fixe ...

Quelqu'un aurait une idée de la panne ? un contact qui a sauté ? galvanomètre explosé ? je n'ose pas trop l'ouvrir, mais est-ce qu'un pro pourrait la réparer (et qui ?) ?

Merci pour toute aide !
juls
Super Gourou
Super Gourou

Re: Problème sur une cellule Sekonic Studio Deluxe

Message par juls »

aaaaaaaaaaaa ZUT!
ben effectivement cette cellule est assez fragile, le choc est sans aucun doute la cause :?
tu peux la faire ramener chez un dealer agree de Sekonic en Europe, je ne sais pas si t'as une garantie, sinon il faudra payer la reparation :?
VictorD
Passionné
Passionné

Message par VictorD »

Non plus de garantie, c'est une deuxième main et ancienne. Elle marchait très bien, aucun choc apparent, rien de rien ... j'ai peur du coût de la réparation après, en racheter une neuve sera peut-être moins coûteux !
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

aaa ben la par contre je ne peux pas t'aider car je n;ai aucune idee d'un cout de raparation de cellule et cela doit aussi dependre du type de cellule et du probleme ect :? desole :?
VictorD
Passionné
Passionné

Message par VictorD »

Des nouvelles : je l'ai démontée pour voir s'il y avait quelque chose de cassé, une panne vraiment apparente, et en soufflant un peu dessus l'aiguille est repartie !? elle a encore tendance à trembloter et à ne pas bouger d'une façon uniforme par contre. Et je n'ai pas d'autres cellule pour comparer les mesures. Je tâcherais d'aller chez un photographe pour comparer. Est-ce que ça en dit plus à quelqu'un sur la nature de ce problème ?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »