Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Imaginoir vend ses photos

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Imaginoir vend ses photos

Message par Georgesh »

Pour pas crever, le studio Imaginoir de Jean-yves Brégand organise une vente aux enchères de 120 tirages donnés par les plus grands noms de la photo.
http://www.be-art-website.com/?in=82
Imaginoir, c' est une institution, c' est un des derniers labos noir et blanc parisiens, dans le 14éme, au fond d' une impasse. Il est passé de 14 à 6 employés. Et tente de sauver les 6 derniers.
GabiBossi

IMAGINOIR

Message par GabiBossi »

Oui, cette histoire est bien triste. J'ai habité en 1985 à côté d'IMAGINOIR dans le 14ème et j'ai bien pu observer leur début. C'était vraiment un labo avec une ambiance cool plus leurs côté méga pro. J'ai passé pas mal d'heure en train de regarder les filles qui retouchaient à la main

La vente des photos à apporté 110.000 € et j'espère que ça va les aider de sauver le labo.

Je m'en occupe du site de Photostock à Paris, et nous nous battons vraiment pour replacer les produits argentiques à un prix abordable.

Le N&B est en train de vivre un re-nouveau mais pour les tirages artistiques en grand format, il n'y a presque plus des labos qui assurent. La preuve c'est que bcp de nous client nous posent souvent la question où ils peuvent encore aller pour espérer de ne pas se faire voir sur la qualité.

Je viens apprendre les difficultés d'IMAGINOIR dans un article du Parisien, et à partir de lundi, je vais me mettre en contact avec eux pour présenter leur labo et leurs services sur le site de PHOTOSTOCK. J'espère qu'avec ça de pouvoir leur apporter des client qui n'habitent pas sur Paris. En plus, bcp de gens ne savent plus où ile peuvent encore faire tirer leurs photos à un tel niveau.

Dans les temps qui courent, il faut bien se serrer les coudes entre tous les acteurs comme nous pour que la photo argentique a une chance de survie sans devenir un luxe à un prix inabordable pour beaucoup de monde.

Si vous avez des idées en plus, contacez-moi.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Effectivement, c' est bien, et même très bien de booster Imaginoir sur le site de photostock. Je pense que ceux qui écrivent dans des magazines, dans la PQN ou sur le net devraient rédiger des papiers...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »