Ce petit post pour vous présenter le petit dernier de chez moi !
Il s'agit du Hasselblad 500 C(tout court) acheté à Georgesh dans les petites transactions. Il était vendu en tant que cube + dos A12 + viseur de Kiev, sans optique à 230 €.
Je lui ai trouvé un capot un peu cabossé mais fonctionnel à 25 € et un Planar gommé aux vitesses lentes (15 ème et en-dessous... je vais faire sans, pour le moment) à 100 €. Ce qui nous fait un ensemble assez sympa à 355 €, sans compter quelques frais de port.
Le voilà :
Photos vite faites il y a dix minutes au flash, ce n'est pas terrible mais bon. Le Planar est vraiment beau, pratiquement sans traces sur le fût, rien au niveau optique. Le pare-soleil a un coin cabossé comme vous pouvez le voir, mais il était offert.
J'ai vendu un Rollei, un viseur et trois optiques que je n'utilisais pas ou très peu pour équilibrer le budget. Chuis content ! Merci à Georgesh (euh, faut que j'envoie ton chèque au fait !) pour cette affaire (et merci aux autres vendeurs mais ils ne sont pas d'ici...).

J'ai eu juste le temps de faire une pellicule d'essai, sans trop m'appliquer, ce n'est pas top ... J'y suis allé un peu fort dans les contrastes, les cadrages... en voici une qui irait assez dans les "photos ratées" :

Une autre plus réussie mais toujours faite sans réfléchir (pas le temps, c'est l'école, les élèves sont fous avant Noyel !) :

Faut dire que ma triX 320 à 800 iso dans le rodinal, j'exagère un peu.
Je vous montrerai plus tard d'autres choses plus appliquées

Bonne soirée à tous !