Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

HELP

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
juls
Super Gourou
Super Gourou

Re: HELP

Message par juls »

phildu24 a écrit :OUF ! ... tu vas donc récupérer ton M et ton Noctilux... coool...
oui jsuis pas fache maintenant :P la prochaine fois je lui preterai lorsqu'il ira en suisse voir des marmottes en montagne :twisted: :roll:
scordatura
Expert
Expert

Message par scordatura »

HRISTO a écrit :11- Tu ne prêteras jamais ton Leica ni ta femme ! :evil:
J'aurais peut être inversé le commandement... :lol:

J'en ajoute un autre

12 - Tu ne prêteras jamais ton Leica à ta femme !

Content que cela se finisse au mieux (quand même, un noctilux :) )
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

ehehehe! d'un cote lorsque je prete mes appareils photos a ma fiance, elle fait encore plus attention que moi! :P c'est limite si elle veut les envoyes se faire nettoyer chez un pro :P

oui je suis content que tout finisse bien comme cela et cela fera une bonne histoire a raconter :wink:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

juls a écrit : mais bon je lui ai dit qu'il lui reste une petite semaine pour prendre des photos :wink:
Ouf ! Voila une histoire qui se finie bien. Il ne lui reste plus qu'a acheter quelques jetables pour ses prochaines photos :lol:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

daouar a écrit :
juls a écrit : mais bon je lui ai dit qu'il lui reste une petite semaine pour prendre des photos :wink:
Ouf ! Voila une histoire qui se finie bien. Il ne lui reste plus qu'a acheter quelques jetables pour ses prochaines photos :lol:
ahahaha! c'est ce qu'il m'a dit! mais bon un tirage d'appareil jetable ca ne sera pas un tirage au MP :wink:
enfin j'espere qu'il n'y aura plus de situations..hmm cocasses :P
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Dans les années 1965/68 je travaillais au Sahara où on nous laissait entrer tous les appareils que nous voulions, par contre il fallait payer une taxe de 400 Fr à la douane (équivalent d'un Smig français de l'époque), ou laisser l'appareil en dépôt.
Cette taxe était remboursable lors du départ, mais jamais remboursée car le fonctionnaire qui l'avait perçue n'était jamais là le jour du départ.
Seuls les appareils folding qui étaient regardés avec dédain échappaient à ce racket, ainsi que les 126 Instamatic.
Perso j'avais un "Kinax III" qui allait pas mal et passait à travers les mailles.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Toulin a écrit :Dans les années 1965/68 je travaillais au Sahara où on nous laissait entrer tous les appareils que nous voulions, par contre il fallait payer une taxe de 400 Fr à la douane (équivalent d'un Smig français de l'époque), ou laisser l'appareil en dépôt.
Cette taxe était remboursable lors du départ, mais jamais remboursée car le fonctionnaire qui l'avait perçue n'était jamais là le jour du départ.
Seuls les appareils folding qui étaient regardés avec dédain échappaient à ce racket, ainsi que les 126 Instamatic.
Perso j'avais un "Kinax III" qui allait pas mal et passait à travers les mailles.
Happy End pour ton matos, j'en suis très heureux.
Ils les ont rendus car ils n'avaient pas encore trouvé à les revendre ? :shock:
Toulin a écrit :Dans les années 1965/68 je travaillais au Sahara où on nous laissait entrer tous les appareils que nous voulions, par contre il fallait payer une taxe de 400 Fr à la douane (équivalent d'un Smig français de l'époque), ou laisser l'appareil en dépôt.
Happy End pour ton matos, j'en suis très heureux.
Ils les ont rendus car ils n'avaient pas encore trouvé à les revendre ? :shock:
Excusez mon cafouillage pour ce doublon, j'ai fait "citer" au lieu de "Editer", l'âge ne pardonne pas ! . . .
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

aaaa oui j'avais entendu parler de ca, une sorte de corruption photographique aux douanes :P c'est fou tout ce qui est cree pour faire de l'argent :P :?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »