Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Radicus

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Radicus

Radicus

Message par Radicus »

Bonjours a tous, je me décide a m'inscrire sur ce forum que je lis assidûment depuis quelques temps, j'avais en fait l'idée d'acheter un réflex numérique et puis, de sites photo en forums, j'ai fini par tomber ici, et la, la question du numérique a fini par s'estomper.

En fait mon premier appareil photo date d'il y a 20 ans, un nikon FG20 qui a passer une bonne partie de sa vie sous les tropiques et qui est maintenant en très mauvais état, en 98 j'ai acheter un minolta 505si,qui ne m'a jamais vraiment plus, et puis ensuite un compacte numérique olympus bien pratique et...enfin pratique .

Donc je cherchais parmi les réflexe numérique de quoi assouvir mes envies bien modeste quand, je suis tomber sur ce site et ce forum si sympathique qui m'ont fais radicalement changer d'idée. Inutile de suivre la tendance du numérique si cher, alors que l'argentique existe encore et que l'on peu encore prendre plaisir avec des techniques qui ne sont plus forcement dans l'air du temps mais tellement plus intéressantes et gratifiantes.

J'ai donc mis quelques euros dans un magnifique nikon F801s sur ebay ainsi qu'un Krokus3, quelques consommables de chez sel d'argent et je me sent prêt a vivre l'aventure de l'argentique.

Voila, un peu long comme pavé mais une présentation n'est jamais très facile a compresser , sinon je m'appelle franck et je vis prés de vierzon(je sais que je ne suis pas seul).Je ne suis qu'un pietre amateur mais la technique du noir et blanc et la prise de vue me fascine depuis tres longtemps.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue: Radicus qui a pris le virus :lol:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour Radicus, :bienvenue: sur le forum ! :sante:

Voilà qui est rassurant de voir que certains passent à travers les mailles du filet... et loin de moi l'idée que les autres seraient tous de gros poissons! A part les fabricants qui sont tous des requins... :rire:
eburon
Intéressé
Intéressé

Message par eburon »

:bienvenue:
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

:bienvenue:
minichamps
Intéressé