Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Portraits Studio

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
juls
Super Gourou
Super Gourou

Portraits Studio

Message par juls »

Bonsoir a toutes et a tous!
voila je ne savais pas trop ou mettre ce post mais j'imagine que dans "conseils" cela ira sinon n'hesitez pas a deplacer mon post si cela ne convient pas :wink: , voila je dois realiser une serie de portraits en interieur, de facon studio mais justement sans utiliser les accessoires studi du genre strobes ect ect.
je vais devoir realiser la premiere serie en lumiere naturelle donc jusqu'ici ca me va mais par contre pour la deuxieme serie je dois ajouter des lumieres artificielles mais avec les moyens du bord c'est a dire de simples lampes. ma question est donc la suivante: comment attenuer l'effet des lumieres trop dures (elles seront dirigees directement vers le modele)?
dois-je mettre un draps devant la lumiere pour attenuer?
merci d'avance pour vos precieux conseils! :P
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Re: Portraits Studio

Message par gigibertcha »

Mon mini-studio lumière continue utilise deux halogènes et deux parapluies, un translucide et un transparent. Ils tiennent grâce à un bricolage.
On peut adoucir l'éclairage avec des voilages (toile à beurre, dixit mon épouse)
Penser aux réflecteurs (écran de projection, par exemple) pour atténuer les ombres.
Bonne séance! :D
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

aa merci pour l'info! en fait j'aurai surement deux trois lampes mais il faut que je trouve quelque chose a mettre devant pour eviter les lumieres dures sur la poire de la personne :? :P
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Pour mes photos de montres j'utilise du bête papier calque (pas trop près de l'ampoule) :D et un réflecteur pliable qui est vraiment un accessoire précieux (et pas bien cher)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

1/ Tout simplement par réflexion si tu as peur que la lumière soit trop dure : éclairage indirect via le plafond, le mur ou n'importe quoi de clair que tu rediriges vers l'objet à photographier.
2/ L'autre solution c'est la multiplication des sources d'intensité plus faible
3/ Ca a été dit plus haut : l'atténuation par filtrage
Modifié en dernier par freddy.lombard le jeudi 30 décembre 2010 16:18, modifié 1 fois.
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

hmm okok d'accord, je vais essayer les positions indirectes et je vais tenter d'utiliser quelques reflecteurs :P
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »