Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

[ARTE reportage] POLAROÏD

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: [ARTE reportage] POLAROÏD

Message par Gabou »

Patrick moi aussi j'ai des polas qui datent de ma naissance soit une semaine avant ta fille :mrgreen: Les couleurs sont absolument fidèles et en plus elles sont bien nettes. :)
Brasdfer
Gourou
Gourou

Message par Brasdfer »

Salut,
Pour des photos instantanées façon Polaroid des années 80 (600, SX70 etc ...), avec de belles couleurs et pas de "bidouillage" à la sortie de la photo comme sur les "nouveaux" films IPX (risque de voilage pendant 1 ou 2 minutes) avec surprise à la clè sur les couleurs, le contraste etc.., il y a les Fuji Instax, il ne sont pas beaux, ils sont gros (sauf les mini) mais ils utilisent des films que Fuji fabrique encore :)

Sinon, pour le 4x5 couleur, il faut un dos PA-45 et le pack de 10 photos (Fuji) est plus près des 50 euros que de 15 :) - c'est le pack 100 couleur qui est à 15 euros (plus petit 7,5cmx9.5cm)
On trouve aussi des dos 545 pour le 4x5 , mais attention c'est du Polaroid feuille à feuille qui n'est plus fabriqué malheureusement.

Pour le fun, j'ai acheté deux vieux Pola 340 (télémètre couplé) qui utilisent du pack-100 Fuji et j'ai bidouillé l'alimentation pour utiliser 3 piles AAA (4,5V au total), ça marche et il y a encore du film.

A+
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Gabou a écrit :Patrick moi aussi j'ai des polas qui datent de ma naissance soit une semaine avant ta fille :mrgreen: Les couleurs sont absolument fidèles et en plus elles sont bien nettes. :)
:lol: :wink:

P@dh. 8)
jp37
Gourou
Gourou

Message par jp37 »

HRISTO merci pour cette info.
Je viens de regarder le reportage sur ARTE+7, c'était passionnant, il m'appris beaucoup de chose sur l'utilisation de ce support, j'étais loin me douter qu'il puisse offrir une telle capacité créative.
Mon regret est de ne l'avoir vu plus tôt et enregistré :cry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »