Bonjour tous. Effectivement... j'ai un FM et un FM2 : sur le FM la came est escamotable, on peut monter du non-AI (pour le couplage cellule je ne sais pas, ça doit être zéro !) alors que sur le FM2 cette came est fixe.panda589 a écrit :![]()
![]()
Attention Fuji, le premier télé que tu montres (On dirait un 2,5/105) n'est pas compatible du tout avec un FM2
![]()
![]()
Il est toujours en monture non-Ai, donc avec une bague de diaphs qui déborde trop derrière la baïonnette mâle de l'objectif
Si tu essayes de le monter sur un FM2 tel quel en forçant, tu risques d'abimer la came et la bague rotative noire du posemètre du boîtier avec des dégâts qui peuvent être conséquents![]()
![]()
Sur la fragilité... mon FM2 est en pleine forme. C'est vrai que je ne lui ai jamais soufflé sur la paupière... et ce n'est qu'une expérience individuelle.
à ce prix je trouve ça pas mal. le mien a dû coûter 5000 F neuf dans les années 90. un FM n'est pas increvable, le mien a un rebond d'obturateur qui se voit sur le bord des photos, et depuis longtemps. et on peut changer le verre de visée sur le FM2.