Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour, je m'appelle Robert j'ai 18 ans et je me suis inscrit sur ce forum car je viens de m'offrir mon premier appareil argentique: un lomo fisheye.
J'ai lu une partie des avis donnés sur cet appareil qui semblent tous critiquer son prix, mais comme je l'ai trouvé en soldes (10euros), et que je ne connais absolument pas l'argentique, j'ai trouvé que c'était sans doute bien pour démarrer.
Je suis avide de conseils et d'avis concernant le matériels photographique en général, les laboratoires disponibles sur Paris et la technique.
Quelques conseils pour mes premieres photos?
J'ai lu une partie des avis donnés sur cet appareil qui semblent tous critiquer son prix, mais comme je l'ai trouvé en soldes (10euros), et que je ne connais absolument pas l'argentique, j'ai trouvé que c'était sans doute bien pour démarrer.
Je suis avide de conseils et d'avis concernant le matériels photographique en général, les laboratoires disponibles sur Paris et la technique.
Quelques conseils pour mes premieres photos?
- jp37
- Gourou
Re: Nouveau membre
Bienvenue Robert Sagère 

- ibraz
- Super Gourou
-
- Gourou
bienvenue Robert.
Je ne pense pas qu'un Lomo soit bien pour débuter en argentique.
La "Lomographie" est pour moi une opération marketing destinée à vendre cher des bouts de plastique
Prend plutot un "vrai" appareil manuel ( ou auto débrayable) permettant de faire des réglages et comprendre comment ça marche - diaphragme, vitesse, distance, profondeur de champs etc.
On trouve des 24x36 reflex des années 70/80 pour pas cher dans les bourses photo
amuse toi quand même avec le fisheye, mais on s'en lasse vite
La "Lomographie" est pour moi une opération marketing destinée à vendre cher des bouts de plastique
Prend plutot un "vrai" appareil manuel ( ou auto débrayable) permettant de faire des réglages et comprendre comment ça marche - diaphragme, vitesse, distance, profondeur de champs etc.
On trouve des 24x36 reflex des années 70/80 pour pas cher dans les bourses photo
amuse toi quand même avec le fisheye, mais on s'en lasse vite

- daouar
- Super Gourou
D'un autre coté, 10€ le "lomo fisheye", je crois que c'est le juste prixGal75 a écrit : La "Lomographie" est pour moi une opération marketing destinée à vendre cher des bouts de plastique

- panda589
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Hallo!
Ola!
Hello!
Bonjour!

Ola!
Hello!
Bonjour!

- Lou
- Expert
Le coup de l'operation marketing, faut voir. Oui, la marque lomo est tout à fait hors de prix, et le place completement au sein d'une tendance qui les faits s'envoler. Cela dis, si l'on entend "lomographie" au sens de photographie "cheap" comme c'est appelé souvent, je pense que ca peut avoir un interet. Interet que je situerais alors dans le coté experimental, découverte, ludique même. Je dis donc clairement non à la marque elle même qui abuse de tout ca, mais oui au concept.Gal75 a écrit :
Apres ca, je pense qu'il est tres tres bon d'apprendre les bases de la photo donc sur un appareil plus classique afin de pouvoir s'exprimer le plus librement possible et experimentant d'autres choses. Apres tout reste une histoire de gout, d'aspiration et d'objectif. Se faire ni plus ni moins plaisir avec un appareil tel qu'un lomo, shooter et voir, et bien pourquoi pas (en dehors de consideration de prix cette fois ci

Amuse toi bien en tout cas
Bienvenue
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu!
- BBoris50
- Super Gourou
bonjour et bienvenue
- Eusaebius
- Super Gourou
Salut Robert !
Alors oui d'un point de vue technique, le Lomo n'est pas ce qu'on appelle ici un outil fiable et de qualité
)
MAIS, si tu aimes ce que l'on peut voir sur le site lomography http://www.lomography.com/, tu te feras sans aucun doute plaisir avec ton appareil. Ensuite, deux possibilités : soit tu t'éclates et la lomography ça te branche vraiment, tu poursuis dans cette voie que l'on peut qualifier d'instinctive, expérimentale et ludique, soit tu éprouves le besoin d'aller plus loin, de peaufiner la technique, d'apprendre les bases de l'exposition, de la composition, tout ça. Et tu éprouveras le besoin d'acheter un appareil plus évolué.
Dans les deux cas tu devrais te faire plaisir et tu es le bienvenu ici !
N'hésite pas à poser tes questions, c'est ouvert à tous !
Alors oui d'un point de vue technique, le Lomo n'est pas ce qu'on appelle ici un outil fiable et de qualité

MAIS, si tu aimes ce que l'on peut voir sur le site lomography http://www.lomography.com/, tu te feras sans aucun doute plaisir avec ton appareil. Ensuite, deux possibilités : soit tu t'éclates et la lomography ça te branche vraiment, tu poursuis dans cette voie que l'on peut qualifier d'instinctive, expérimentale et ludique, soit tu éprouves le besoin d'aller plus loin, de peaufiner la technique, d'apprendre les bases de l'exposition, de la composition, tout ça. Et tu éprouveras le besoin d'acheter un appareil plus évolué.
Dans les deux cas tu devrais te faire plaisir et tu es le bienvenu ici !

N'hésite pas à poser tes questions, c'est ouvert à tous !
Vos réponses confirment les avis que j'avais lu avant d'acheter l'appareil c'est pour ça que j'ai précisé son prix dans mon post: il ne m'a pas coûté cher!! Apres pour ce qui est de comprendre les réglages sur un appareil classique, j'ai déjà pas mal fais de numérique avant et j'ai appris à me servir des vitesses, ouvertures, etc... Au départ j'ai decidé de passer à l'argentique car je n'ai plus d'ordinateur et pas les fonds necessaires pour m'en offrir. J'ai besoin de conseils au niveau des pellicules et de l'exposition qui sont les seules vraies contraintes du Lomo à ce que je vois pour l'instant. En tous cas merci pour vos réponses!!