Bonjour,
Ce qui est important quand on achète un appareil photo d'occasion, c'est la fiabilité, surtout sur le long terme. Je pense que c'est le premier critère qui doit te guider ici, sachant que les deux appareils que tu cites ont toutes les fonctionnalités nécessaires pour bien débuter.
Pour t'aider dans ton choix, sache:
- Que le F65 est un modèle plus récent que le F70 (2001 contre 1995)
- Que le F65 est orienté "entrée de gamme", alors que le F70 est plutôt orienté "amateur averti", sans un être un "boîtier pro".
Tu as donc le choix entre un boîtier plus récent d'entrée de gamme, et un boîtier plus ancien, de plus haute gamme

Il faut donc les inspecter, poser des questions sur leur historique: ont-ils beaucoup ou peu servi, sachant que "très peu servir" n'est pas un gage de fiabilité, faut que ça tourne ces machins-là

; mais surtout, ont-ils été révisés récemment ? C'est important sur ces boîtiers en plastique tout électroniques qui sont, par nature, plus fragiles que les "chars d'assaut" mécaniques des années 60/70.
Enfin, sache qu'on recommande, pour débuter, l'achat d'une focale fixe (typiquement 50mm en 24x36) au lieu d'un zoom, la focale fixe encourageant le travail de cadrage... Pour une 50aine d'euros, il doit être possible de trouver un boîtier en métal, avec moins (voire pas du tout) d'électronique, des année '60 ou '70, comme un Minolta SRT, un canon AE1, etc, avec un objectif de 50mm, qui sont aussi très bien pour débuter. Là, le critère de compatibilité avec ton numérique Sony peut se révéler utile: tu pourras peut-être monter les éventuelles anciennes optiques Minolta (par exemple) sur ton numérique.
Amitiés