Paysages d'hiver (fil ouvert)
- Franchimontees
- Super Gourou
- Habib
- Super Gourou
Re: Paysages d'hiver (fil ouvert)
superbe fuji
histoire de participer
Bronica EC, HP5+
histoire de participer
Bronica EC, HP5+
-
- Expert
Habib: De jolis gris sur ce cliché aussi. Belle réussite, même si je préfère ton étang gelé.
- Gabou
- Super Gourou
Beaaaauuuuuuu...
- xXx
- Membre de l'association
Frans, il a l'air de bien aller ton Zeiss Ikon Contina.
Vu la région où tu habites j'attends avec impatience des vues des Fagnes à la chambre
Vu la région où tu habites j'attends avec impatience des vues des Fagnes à la chambre
- Gaetan R.
- Super Gourou
Ca fait longtemps
- Franchimontees
- Super Gourou
C'est très graphique, Gaetan. Belles nuances de gris pour une atmosphère très hivernale. Brrr... Merci.
Je suis aussi impatient de réutiliser ma chambre Roland, mais j'attends toujours ma cuve de développement plan-film Avec les fêtes, la poste ne semble pas pressée.
Le contina marche bien. C'est plutôt un appareil amusant pour l'instantané, pas du tout comparable aux autres Zeiss en termes de qualité. Il y a un peu de vignettage mais heureusement pas trop de distortion dans les coins.
Frans
Je suis aussi impatient de réutiliser ma chambre Roland, mais j'attends toujours ma cuve de développement plan-film Avec les fêtes, la poste ne semble pas pressée.
Le contina marche bien. C'est plutôt un appareil amusant pour l'instantané, pas du tout comparable aux autres Zeiss en termes de qualité. Il y a un peu de vignettage mais heureusement pas trop de distortion dans les coins.
Frans
-
- Site Admin
J'adore Gaëtan !
J'imagine que ce sont les Vosges ?
J'imagine que ce sont les Vosges ?
- P@dh
- Super Gourou
Bonsoir,
Kiev 88cm, Arsat 2.8/80, Foma 400
R09, 1+25, 5'30" à 20°
P@dh.
Kiev 88cm, Arsat 2.8/80, Foma 400
R09, 1+25, 5'30" à 20°
P@dh.
- Eusaebius
- Super Gourou
Il y en a parmi vous qui habitent dans de bien jolis coins ! Bravo à tous en tout cas, de belles photos.
Je n'en ai qu'une à vous proposer. Il n'y a plus d'arbres dans la marne. Du moins pas chez moi. Que des champs de blé, betterave, colza... la tristesse du paysagiste.
A + !
note : j'ai édité l'image, remplacée par une version sans le cadre noir bancal. La discussion qui suit est donc sans objet, du coup... désolé, mais c'est plus joli ainsi !
Je n'en ai qu'une à vous proposer. Il n'y a plus d'arbres dans la marne. Du moins pas chez moi. Que des champs de blé, betterave, colza... la tristesse du paysagiste.
A + !
note : j'ai édité l'image, remplacée par une version sans le cadre noir bancal. La discussion qui suit est donc sans objet, du coup... désolé, mais c'est plus joli ainsi !
Modifié en dernier par Eusaebius le jeudi 06 janvier 2011 14:51, modifié 2 fois.
- ramuntxo
- Super Gourou
Mais c'est beau ; très épuré (quelle perspicacité n'est-ce pas) et bien réalisé.
- Gabou
- Super Gourou
Oui c'est beau et biene composé mais les bords noirs gâchent l'image à mon goût, surtout qu'ils ne sont pas exactement égaux. Que voulais-tu montrer en gardant ces marges naturelles du néga ? (A part montrer que c'est fait avec un Blad XD)
- Eusaebius
- Super Gourou
Dans ce genre d'image j'aime bien garder les bords noirs. Imagine si je la mets sur une page blanche ? Une photo de neige blanche sur une page blanche ? On ne la verrait pas...
Alors que là, même si l'image n'est pas terrible (merci quand même Ramuntxo ) et la neige pas très blanche, hé bien on se dit "Wouah, l'Eusèbe il se la pète avec son Blad !"
Sinon, plus sérieusement, il se peut que tu aies raison et que le cadre soit superflu ! Je n'y avais pas réfléchi, en fait. Ce à quoi j'ai réfléchi, c'est comment réussir à avoir du blanc qui ne soit ni trop gris ni crâmé. Entre la tache claire dans le ciel et la neige, avec les gris intermédiaires, le contraste... c'est pas simple à équilibrer tout ça... Plus facile avec le béton, le macadam, les pavés...
edit : cela dit je suis encore en train d'essayer le Blad. Mais je ne suis pas vraiment sous le charme... J'ai trop l'habitude au Rollei...
Alors que là, même si l'image n'est pas terrible (merci quand même Ramuntxo ) et la neige pas très blanche, hé bien on se dit "Wouah, l'Eusèbe il se la pète avec son Blad !"
Sinon, plus sérieusement, il se peut que tu aies raison et que le cadre soit superflu ! Je n'y avais pas réfléchi, en fait. Ce à quoi j'ai réfléchi, c'est comment réussir à avoir du blanc qui ne soit ni trop gris ni crâmé. Entre la tache claire dans le ciel et la neige, avec les gris intermédiaires, le contraste... c'est pas simple à équilibrer tout ça... Plus facile avec le béton, le macadam, les pavés...
edit : cela dit je suis encore en train d'essayer le Blad. Mais je ne suis pas vraiment sous le charme... J'ai trop l'habitude au Rollei...
- Gabou
- Super Gourou
Tu ne mets pas la photo sur une page blanche épicétou
Et c'est pas que je trouve le cadre noir superflu, non, ce qui me gêne c'est surtout que ce soit pas droit, ça rompt avec le côté précis et épuré de l'image (en bas la bande noire est plus grande à gauche qu'à droite et inversement en haut c'est plus grand à droite qu'à gauche)
Et puis t'inquiètes pas tu as plutôt bien géré le rendu final c'est une chouette image !
Et c'est pas que je trouve le cadre noir superflu, non, ce qui me gêne c'est surtout que ce soit pas droit, ça rompt avec le côté précis et épuré de l'image (en bas la bande noire est plus grande à gauche qu'à droite et inversement en haut c'est plus grand à droite qu'à gauche)
Et puis t'inquiètes pas tu as plutôt bien géré le rendu final c'est une chouette image !
- Eusaebius
- Super Gourou
Oui, totalement d'accord C'est au scanner que ça se passe !ce qui me gêne c'est surtout que ce soit pas droit, ça rompt avec le côté précis et épuré de l'image (en bas la bande noire est plus grande à gauche qu'à droite et inversement en haut c'est plus grand à droite qu'à gauche)
edit : je viens d'éditer le post an changeant l'image. C'est plus propre. Du coup la discussion ci-dessus mérite peut-être d'être élaguée, pour une meilleure lecture (si un modérateur en éprouve le besoin...)
Merci Gabou !
- do
- Super Gourou
Bah moi je préferais la version avec le cadre noir !!!!Eusaebius a écrit :Oui, totalement d'accord C'est au scanner que ça se passe !ce qui me gêne c'est surtout que ce soit pas droit, ça rompt avec le côté précis et épuré de l'image (en bas la bande noire est plus grande à gauche qu'à droite et inversement en haut c'est plus grand à droite qu'à gauche)
edit : je viens d'éditer le post an changeant l'image. C'est plus propre. Du coup la discussion ci-dessus mérite peut-être d'être élaguée, pour une meilleure lecture (si un modérateur en éprouve le besoin...)
Merci Gabou !
- Eusaebius
- Super Gourou
Bah moi je préferais la version avec le cadre noir !!!!
Ah, euh... ben je vais la remettre, laisse moi deux minutes... (blague)
- Georgesh
- Site Admin
Très beau travail de composition minimaliste, celle d'Eusaebius, ça doit bien rendre sur papier... sans le bord noir, svp...
- Franchimontees
- Super Gourou
Un paysage ouvert comme celui-là prend en effet plus d'ampleur sans cadre.
Bravo!
En voici une un peu plus classique, prise au Yashica A sur HP5+
Bravo!
En voici une un peu plus classique, prise au Yashica A sur HP5+
- Eusaebius
- Super Gourou
Hou dis-donc, alors là je dis bravo !