Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Dans la pénombre

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
lord-asriel
Expert
Expert

Dans la pénombre

Message par lord-asriel »

Lendemain de tournage d'un court métrage, l'heure est au rangement du matériel, je profite du fresnel et de la cellule prêté par mon école pour faire une petite séance de photo avec ma copine :

Image

Image

Image

Désolé j'ai du mal à n'en poster que trois, sans doute parce que je ne suis pas très objectif ^^'

Image

Rolleicord / Portra 400NC dans C-41 avec blanchiment partiel (blanchiment de 1mn30)
Modifié en dernier par lord-asriel le samedi 08 janvier 2011 10:44, modifié 2 fois.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: Dans la pénombre

Message par eyslime »

mmmm bonne ambiance !
bonnes pauses et belles couleurs !

juste un petit bémol pour certaines ou le visages est trop violenté par la lumière :wink:

la première 8)
lord-asriel
Expert
Expert

Re: Dans la pénombre

Message par lord-asriel »

Merci ^^

Effectivement les visages sont un peu cramés sur certaines photos, je les ai développées en ne faisant pas le bain de blanchiment jusqu'au bout, ce qui laisse sur le négatif couleur une partie de l'image noir et blanc, et donc augmente le contraste. Je ne suis pas super habitué encore à ce procédé, qui donne des résultat qui me plaisent, mais je ne sais pas encore très bien adapter la prise de vue à ce procédé...

Sinon la première est également ma préférée ^^
Répondre

Retourner vers « Portrait »