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Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
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Raoul Volfoni
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Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Raoul Volfoni »

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec un SRT101.
Il est parfaitement fonctionnel à l'exception d'un coup sur le côté avant droit (merci la poste et leur maniement délicat des colis... :? ).

Voici le coup en question :
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Du coup, j'imagine que le chassis cabossé frotte sur le mécanisme interne du levier d'armement, et celui-ci accroche et ne revient pas en position tout seul.
En soi, ce n'est pas très grave mais j'ai peur que cela fatigue le mécanisme à la longue.

Donc j'envisageais de redresser un peu le capot à coup de maillet. Et comme je ne suis pas trop sûr de moi, je me demandais si je ne risquais pas d'empirer les choses ou de fendre le métal...

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.

Merci. :D
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Armand29
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Armand29 »

Raoul Volfoni a écrit :...Donc j'envisageais de redresser un peu le capot à coup de maillet.
Je ne sais pas d'ou il vient ..... mais tu es sur qu'il n'était pas cabossé avant le départ :shock:
Parce que là c'est du choc ..hard.

De toute façon pour redresser , une fois le capot démonté , le mettre à plat sur une surface plane et dure recouverte d'un morceau de tissus.Ensuite avec un burin en BOIS redresser doucement le métal.
Pas de métal directement tu vas étirer le métal du capot.

Sinon , trouve un carrossier qui te fera ça pour quelques euros :wink:
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Raoul Volfoni
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Raoul Volfoni »

C'est toujours possible avec une vente par correspondance, mais vu l'état du colis, j'ai tout de même un doute...

Quoi qu'il en soit, effectivement ce devait être un gros choc, parce que c'est tout de même solide un SRT101...

Bon, je vais tenter le démontage du capot... en brûlant un cierge, parce qu'à chaque fois que j'ai tenté le moindre démontage d'un appareil, même l'intervention la plus banale, ça s'est soldé par une catastrophe. J'aurais fait un très mauvais horloger...

Je vais suivre les instructions dans la "Bible" (i.e. le site de Benoit Suaudeau)

Merci en tout cas.
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janot
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par janot »

Le plus délicat, si tu n'as jamais démonté de boitier, c'est justement le démontage-remontage !
Bien réfléchir avant de se lancer, ne jamais forcer, prendre des photos numériques si possible du démontage pour s'y retrouver plus tard, s'inspirer des écorchés qu'il y a sur le site...
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Bon c'est p'tet' un peu petit... :oops:
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Raoul Volfoni
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Raoul Volfoni »

Non, j'en ai déjà démonté (mais je ne les ai pas tous remonté en revanche... Tout le problème est là. :cry: )

Je tenterais l'opération dès que possible, là j'ai d'autres choses en tête et il ne vaut mieux pas bâcler l'opération, c'est vrai.

Merci.
juls
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par juls »

par contre il faut appeler un chat un chat: ils "travaillent" comme des porcs a la poste non? :evil: :evil:
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Raoul Volfoni
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Raoul Volfoni »

juls a écrit :par contre il faut appeler un chat un chat: ils "travaillent" comme des porcs a la poste non? :evil: :evil:
Je crois qu'on peut le dire.
En tout cas, ça s'est dégradé dans mon quartier depuis quelques mois (colis non délivrés, colis abimés...)
Je ne veux pas généraliser au niveau national, mais je ne peux que constater autour de chez moi...
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par juls »

chez moi soit ils ne prennent pas le temps de sonner ou de frapper a la porte et encore pire ils ne laissent meme pas un recu de passage donc je dois enqueter moi meme pour decouvrir que mes colis m'attendent au depot le plus proche :evil: :evil: :evil: :evil: :!:
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par suaudeau benoit »

ça s'appelle une privatisation rampante.
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Raoul Volfoni
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Raoul Volfoni »

juls a écrit :chez moi soit ils ne prennent pas le temps de sonner ou de frapper a la porte et encore pire ils ne laissent meme pas un recu de passage donc je dois enqueter moi meme pour decouvrir que mes colis m'attendent au depot le plus proche :evil: :evil: :evil: :evil: :!:
Idem... Exactement la même chose... :(
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Raoul Volfoni
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Raoul Volfoni »

suaudeau benoit a écrit :ça s'appelle une privatisation rampante.
Tout à fait, avec Coliposte qui ne fait plus partie des services postaux à proprement parler, ça devient n'importe quoi.

Pour ne pas avoir l'air de taper sur nos amis postiers, mis à part ces problèmes de livraison, je précise que les gens à mon bureaux de poste sont efficaces, compétents, serviables et aimables. Ce sont ceux qui sont censés livrer qui sont des buses....
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Mael »

Ouais, ben moi j'ai pas vu de différence avant/après. Toujours les mêmes mecs au comptoir qui tapent avec un doigt, toujours le même accueil, il me semble que c'était déjà pas terrible avant que ce soit doucement privatisé.
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par juls »

tout a fait d'accord! a mon bureau de poste ils sont tres serviables et aimables et font tout pour aider mais il parait que le probleme vient effectivement de ces facteurs et apparemment ce n'est pas facile pour eux de trouver les mauvais eleves dans le tas :?
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par daouar »

Depuis que j'ai fait une lettre au directeur de mon bureau de poste tout roule comme sur des roulettes pour la livraison des colis, plus d'avis de passage alors que je suis chez moi par exemple, ce qui était systématique (et très énervant) il y a deux ans... Il faut pas hésiter à faire un courrier, sinon La Poste ne peux pas être au courant magiquement qu'un sous traitant ou un facteur isolé fait n'importe quoi.
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par juls »

je suis tout a fait d'accord avec toi douar mais eux me disent "mais Monsieur, il est impossible pour nous malheureusement de savoir quel facteur ment ou ne ment pas car il peut nous dire que vous n'etiez pas chez vous meme si ce n'est pas la verite...cela reste un tres gros probleme..."
:? :?
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Raoul Volfoni
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Raoul Volfoni »

Je vois qu'on a tous plus ou moins les mêmes problèmes avec la Poste.
En fait je ne sais pas si ça doit me consoler ou m'inquiéter...

Sinon, comme j'étais très réticent à ouvrir le capot de mon SRT (et donc avoir 95% de chances de perdre des pièces et de ne pas pouvoir le remonter - je suis nul pour ça), je me suis contenté d'un travail de précision : marteau + taquet en bois, et j'ai légèrement martelé pour redresser d'un ou deux millimètres.

Résultat, le cabossage moche est toujours là, mais l'avancement du film n'est plus grippé...
Donc ce magnifique-appareil-qu'il-est-trop-bien-je-l'aime est de nouveau en parfait état de fonctionnement.

Pas très orthodoxe, mais bon...
Merci pour tous les conseils en tous cas.
juls
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par juls »

bah ca reste un SRT :twisted: :P :wink:

mais oui dommage que les gens ne font attention a rien :( :? :evil:
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Raoul Volfoni
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Raoul Volfoni »

Absolument. :)

et absolument aussi. Comment peut-on brutaliser une merveille pareille ? (Et m'obliger à faire de même du coup....)
consigny
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par consigny »

pour un capot choqué toute la poste de france en prend plein la gueule !!!! ou est le forum consacré a la photo ???
Papouleu
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Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...

Message par Papouleu »

Consigny a tout a fait raison, d'autant plus que le choc me parait fort localisé ce qui prouverait que soit le boitier a été expédié sans emballage soit l'emboutissage existait avant l'expédition.
Notre forum a parfois une mentalité de bistro. Un objet est endommagé, on n'imagine pas une seule fois qu'il n'a pas été suffisamment emballé mais que c'est la faute aux postier et surtout à la privatisation rampante. Le 31 décembre, les postiers manipulaient avec infinie précaution les colis, c'est connu, le 2 janvier, ils sont devenu des brutes.
Je sens qu'il va falloir de nouveau écrire en bleu un peu plus souvent.
:roll:
Modifié en dernier par Papouleu le lundi 10 janvier 2011 8:51, modifié 1 fois.
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