Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...
-
- Expert
Re: Cabossage SRT101 - besoin d'avis avant intervention...
merci papouleu on a trop tendance a oublier que ce forum est dédié a la photo argentique et seulement dans le but de se rendre service mutuellement
- Lionel
- Site Admin
Effectivement, remettons un peu les choses au point.
Si le colis est réalisé avec soin, appareil bien empaqueté et bien calé dans le carton, la probabilité d'une détérioration de l'appareil est quasi nulle...
Si le colis est réalisé avec soin, appareil bien empaqueté et bien calé dans le carton, la probabilité d'une détérioration de l'appareil est quasi nulle...
-
- Super Gourou
pour moi la poste est liee a la photo vu que c'est elle qui me livre donc je ne crois pas que ce soit hors sujetconsigny a écrit :merci papouleu on a trop tendance a oublier que ce forum est dédié a la photo argentique et seulement dans le but de se rendre service mutuellement

et en france, la repuatation de la poste n'est plus a faire

-
- Super Gourou
Le mieux est donc que vous preniez rendez vous avec le receveur de votre bureau de poste pour leur faire part de vos récrimination. Ici ce n'est pas le lieu, surtout quand on voit que dans le cas cité dans ce fil, la poste n'est sans aucun doute pas responsable de ce dommage.juls a écrit :pour moi la poste est liee a la photo vu que c'est elle qui me livre donc je ne crois pas que ce soit hors sujetconsigny a écrit :merci papouleu on a trop tendance a oublier que ce forum est dédié a la photo argentique et seulement dans le but de se rendre service mutuellement![]()
et en france, la repuatation de la poste n'est plus a faire![]()
![]()
Le questionneur demandait un avis sur comment réparer le dommage et pas votre opinion sur le livreur.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Donc bravo à Raoul pour son travail de carrosserie. De plus un jour il pourra remettre un capot neuf (provenant d'une épave) car c'est extrêmement simple.
Pour ce qui est de la poste, la seule fois ou ils m'ont détruit un colis, c'était à la suite à un accident de camion, le chauffeur avait été blessé dans l'affaire. Sinon mon facteur est super, il me livre mes paquet dans la grange quand je ne suis pas là.
Pour ce qui est de la poste, la seule fois ou ils m'ont détruit un colis, c'était à la suite à un accident de camion, le chauffeur avait été blessé dans l'affaire. Sinon mon facteur est super, il me livre mes paquet dans la grange quand je ne suis pas là.
- Raoul Volfoni
- Intéressé
Merci, mais j'ai vraiment été paresseux, soyons honnêtes.
Malgré la procédure décrite sur votre site, je n'ai pas eu le courage de le faire (car j'ai déjà été échaudé dans ce genre d'opération et je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment).
Mais plus tard effectivement, je tenterai probablement de remettre un nouveau capot pour le rendre cosmétiquement irréprochable.
Encore une fois, merci à tous pour les conseils.
Malgré la procédure décrite sur votre site, je n'ai pas eu le courage de le faire (car j'ai déjà été échaudé dans ce genre d'opération et je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment).
Mais plus tard effectivement, je tenterai probablement de remettre un nouveau capot pour le rendre cosmétiquement irréprochable.
Encore une fois, merci à tous pour les conseils.
-
- Super Gourou
oui bravo a toi! il n'est jamais facile de redresser un capot et surtout avec la peur de faire encore pire
.
j'espere que tu profiteras pleinement des capacites excellentes de ton SRT

j'espere que tu profiteras pleinement des capacites excellentes de ton SRT

- Raoul Volfoni
- Intéressé
Sans aucun doute.
J'en avais eu un quelques temps, il y a bien longtemps et j'en avais un très bon souvenir - surtout en termes d'exposition.
Et la possibilité de fonctionner sans pile, c'est vraiment appréciables dans certaines contrées reculées.
J'en avais eu un quelques temps, il y a bien longtemps et j'en avais un très bon souvenir - surtout en termes d'exposition.
Et la possibilité de fonctionner sans pile, c'est vraiment appréciables dans certaines contrées reculées.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
J'ai le souvenir d'avoir réussi à tuer un de mes Sr-T (j'en eu six). C'était quand j'ai tenté de déposer le capot supérieur...