Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
annonce photo de mariage
-
- Gourou
- Medved
- Expert
Re: annonce photo de mariage
Tu as fait suivre au fisc est à l'urssaf ? 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
C'est ça, la magie du numérique 

- HRISTO
- Super Gourou
Qui te dit qu'elle n'a pas SIRET, qu'elle est pas AUTO-ENTREPRENEUR, qu'elle te fournira pas de facture ?Medved a écrit :Tu as fait suivre au fisc est à l'urssaf ?

En tous cas si elle fait du black en passant une annonce sur LE BON COIN, c'est quand même très risqué...

Faut faire gaffe elle a le meilleur appareil de la décennie et elle vous propose 2.000 photos (au bout d'un moment faut passer à la vidéo). En réponse honteux de proposer un DVD et non pas des tirages de qualité qui restent et se transmettent. Mais pour ce qui est du fisc...

-
- Gourou
je suis blanche
et non pas je me prénomme blanche
pourquoi elle nous donne son prénom et plutot que son nom de famille
et non pas je me prénomme blanche
pourquoi elle nous donne son prénom et plutot que son nom de famille
- Medved
- Expert
Benh 500 EUR pour couvrir un mariage, si c'est pas au black, elle fait des cadeaux aux mariés. Et puis la teneur de l'annonce (je suis fraîchement diplômée, j'ai un super appareil, je vous fournis 2000 photos) ne fait vraiment pas pro !!!HRISTO a écrit :Qui te dit qu'elle n'a pas SIRET, qu'elle est pas AUTO-ENTREPRENEUR, qu'elle te fournira pas de facture ?Medved a écrit :Tu as fait suivre au fisc est à l'urssaf ?Faut faire attention avec ces retours là...
![]()
En tous cas si elle fait du black en passant une annonce sur LE BON COIN, c'est quand même très risqué...
Faut faire gaffe elle a le meilleur appareil de la décennie et elle vous propose 2.000 photos (au bout d'un moment faut passer à la vidéo). En réponse honteux de proposer un DVD et non pas des tirages de qualité qui restent et se transmettent. Mais pour ce qui est du fisc...
- Georgesh
- Site Admin
Alors medvev, on a envie de dire du mal de quelqu'un ce matin?
C'est une annonce de professionnelle, tout à fait légale, ça vous dérange qu'une photographe professionnelle passe des annonces payantes ?
C'est une annonce de professionnelle, tout à fait légale, ça vous dérange qu'une photographe professionnelle passe des annonces payantes ?

- HRISTO
- Super Gourou
D'où mon ton sarcastique !Medved a écrit :Benh 500 EUR pour couvrir un mariage, si c'est pas au black, elle fait des cadeaux aux mariés. Et puis la teneur de l'annonce (je suis fraîchement diplômée, j'ai un super appareil, je vous fournis 2000 photos) ne fait vraiment pas pro !!!

Mais on peut ne pas faire pro avec un n° de SIRET aussi, j'en croise pas mal au quotidien.
J'avais pas vu le SIREN au dessus...

-
- Super Gourou
"je suis Dieu et je possede le meilleur appareil de l'univers un Canon mark IV et je fais 7 000 000 000 photos, c'est a dire une par habitant!
mangez ce capteur cela est mon sang!"
..................................................
mangez ce capteur cela est mon sang!"

- Habib
- Super Gourou
surtout que c est marquéHRISTO a écrit :Qui te dit qu'elle n'a pas SIRET, qu'elle est pas AUTO-ENTREPRENEUR
- Medved
- Expert
Oups, désolé, je n'avais pas vu, je ne savais même pas qu'il y avait des annonces pro sur Le Bon CoinGeorgesh a écrit :Alors medvev, on a envie de dire du mal de quelqu'un ce matin?

Il n'empêche qu'elle ne peut pas gagner sa vie avec ce tarif, que c'est du dumping pour se faire un book, qu'elle a probablement d'autres sources de revenu en parallèle et que donc c'est un énième concurrence déloyale (mais légale) pour les photographes pros de mariage.
En plus elle insinue que les autres photographes pratiquent des prix excessifs, ce qui fera plaisir aux pros qui triment pour survivre. Mais bon, elle ne fait que flatter la croyance populaire comme quoi, après tout, faire des photos c'est appuyer sur un bouton, hein.
Modifié en dernier par Medved le lundi 10 janvier 2011 13:41, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Elle fait très bien sa promo (pourquoi pas sur ce site), et je n'ai aucun a priori sur ces qualités de photographe. Ce sera à ses clients d'apprécier son talent 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Allez, tiens, une petite réflexion pas plus hors-sujet que le reste :
Qui a besoin de 6000 photos ?
De mon temps, on se récupérait 100 à 200 photos du mariage, en comptant celles prises par les cousins.
10 ans après on ne se souvenait plus très bien de tous ceux sur les photos parce qu'on ne les fréquentait plus trop.
20 ans après on faisait le ménage dans les boîtes à chaussure et on n'en gardait que quelques unes "pour le souvenir".
30 ans après on jetait ou on déchirait la dernière qui restait, suite au divorce, parce qu'on en a vraiment rien à f...
J'espère que cette petite parenthèse optimiste vous donnera envie de ne pas prendre trop de photos de mariage, seulement les meilleures...
Qui a besoin de 6000 photos ?

De mon temps, on se récupérait 100 à 200 photos du mariage, en comptant celles prises par les cousins.
10 ans après on ne se souvenait plus très bien de tous ceux sur les photos parce qu'on ne les fréquentait plus trop.
20 ans après on faisait le ménage dans les boîtes à chaussure et on n'en gardait que quelques unes "pour le souvenir".
30 ans après on jetait ou on déchirait la dernière qui restait, suite au divorce, parce qu'on en a vraiment rien à f...
J'espère que cette petite parenthèse optimiste vous donnera envie de ne pas prendre trop de photos de mariage, seulement les meilleures...

- daouar
- Super Gourou
Bah, vu que 10 ans après le DVD sera illisible ou perdu, et que la copie de tonton dédé aura disparu du disque dur suite à un virus, plus besoin d'attendre le divorce pour ne plus avoir les photos
Sinon, c'est combien le tarif "syndical" pour une journée de photo de mariage ?

- HRISTO
- Super Gourou
Pas faux ta remarque sur les supports numériquesdaouar a écrit :Bah, vu que 10 ans après le DVD sera illisible ou perdu, et que la copie de tonton dédé aura disparu du disque dur suite à un virus, plus besoin d'attendre le divorce pour ne plus avoir les photos![]()

Sinon le tarif à mon sens s'adapte à la demande des intéressés. Il vaut mieux du sur-mesure sur du prêt à porter.
-
- Membre de l'association
Il n'a pas fallu attendre l'invention de la photo pour agir de la sorte.
Je viens de lire un article de André Castelot à propos de la mort de Mozart, il est mort très entouré et très pleuré, pour son enterrement par contre, il y avait une telle tempête de neige que personne (pas même la veuve n'a eu le courage de suivre le convoi, quelques jours plus tard, voulant prier sur sa tombe, la veuve n'a pas pu la retrouver, les croque-morts s'étaient mélangé les pédales et avaient mis le génie dans une des fosses communes du cimetière, mais laquelle ?
Ne restait que le moulage en plâtre du masque mortuaire.
Quelques années plus tard, en faisant le ménage, la veuve (remariée) cassa le masque et au lieu de le faire recoller, le jeta à la poubelle, exit le génie.
Mais il en reste sa musique.
Je crois qu'il en est de même des photos (argentiques et bien lavées) elles sont certes très fragiles, mais avec un peu de soin, elles peuvent durer plus que le souvenir de ceux qui les ont faites ou de ceux qui figurent dessus.
Je viens de lire un article de André Castelot à propos de la mort de Mozart, il est mort très entouré et très pleuré, pour son enterrement par contre, il y avait une telle tempête de neige que personne (pas même la veuve n'a eu le courage de suivre le convoi, quelques jours plus tard, voulant prier sur sa tombe, la veuve n'a pas pu la retrouver, les croque-morts s'étaient mélangé les pédales et avaient mis le génie dans une des fosses communes du cimetière, mais laquelle ?
Ne restait que le moulage en plâtre du masque mortuaire.
Quelques années plus tard, en faisant le ménage, la veuve (remariée) cassa le masque et au lieu de le faire recoller, le jeta à la poubelle, exit le génie.
Mais il en reste sa musique.
Je crois qu'il en est de même des photos (argentiques et bien lavées) elles sont certes très fragiles, mais avec un peu de soin, elles peuvent durer plus que le souvenir de ceux qui les ont faites ou de ceux qui figurent dessus.
- BBoris50
- Super Gourou
ah mince, Blanche c'est le prénom
moi j'ai cru lire "je suis blanche" (et pas noire) 

- Eusaebius
- Super Gourou
Je trouve qu'elle a l'art de se mettre en valeur tout en donnant envie de la connaître davantage. Elle se fera certainement beaucoup d'amis dans la profession et fera sûrement une belle carrière. Ça promet
.

-
- Gourou
j'ai mis cette annonce avant tout pour son accroche:
je suis Blanche
j'ai trouvé cela maladroit
si j'écris une annonce pour obtenir un travail je réfléchi à ce que je met
et commencer par " je suis Blanche" c'est accepter le racisme
je le vois comme cela
j'avais peur de vous voir mal réagir car c'est une annonce pour du travail numérique
petit 3, 500 euros pour deux journées de travail?
je m'y met demain
l'argentique rend ces souvenirs intemporelles
dans 20 ans le numérique c'est daté?
je suis Blanche
j'ai trouvé cela maladroit
si j'écris une annonce pour obtenir un travail je réfléchi à ce que je met
et commencer par " je suis Blanche" c'est accepter le racisme
je le vois comme cela
j'avais peur de vous voir mal réagir car c'est une annonce pour du travail numérique
petit 3, 500 euros pour deux journées de travail?
je m'y met demain
l'argentique rend ces souvenirs intemporelles
dans 20 ans le numérique c'est daté?
- Kamekura
- Expert
entre le double et le tripledaouar a écrit :Bah, vu que 10 ans après le DVD sera illisible ou perdu, et que la copie de tonton dédé aura disparu du disque dur suite à un virus, plus besoin d'attendre le divorce pour ne plus avoir les photos![]()
pour un travail serieux
cdt