Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Thalie
- Color-Skopar
- Membre de l'association
Thalie
Portrait de Thalie : première pause.

- Fujicator
- Modérateur
Re: Thalie

Quel rendu magnifique ! la pose est elle aussi très belle et naturelle, très paisible.
Un petit bémol pour la robe blanche qui est cramée, forcément en plein soleil dur de faire autrement...

C'est quel matériel ?
-
- Super Gourou
je parie sur le mamiya c330 ^^
- Fujicator
- Modérateur
ça donne envie de savoir se servir d'un paremender...
Il m'a toujours fait peur ce boitier...

Il m'a toujours fait peur ce boitier...

-
- Super Gourou
tres tres belle photo! pareil pour moi, dommage la robe un peu brulee mais je reste indulgent car j'imagine que l'eclairage sur cette robe ne devait pas etre tres tendre 

- Color-Skopar
Merci.
Pour l'aspect brulé de la robe, je corrige lors du tirage au labo. Malheureusement, difficile à montrer sur un scan de négatif.
Pour l'aspect brulé de la robe, je corrige lors du tirage au labo. Malheureusement, difficile à montrer sur un scan de négatif.
- Color-Skopar
C'est bien lui. Très amusant à utiliser face à des enfants qui ne connaissent à priori que les compacts numériques. "Ah, ça fait des photos cette ... chose...!?"eyslime a écrit :je parie sur le mamiya c330 ^^
- Fujicator
- Modérateur
Au tirage tu fera aussi attention de redresser, ta photo penche de 3 degrés sur la droite, (ça se voit par rapport au meuble dont les planches en sont pas parallèles au bord de la photo).
Mais je chipotte, c'est un des plus beau portrait d'enfant que j'ai vu depuis longtemps, le rendu mamiya c'est vraiment puissant...
Mais je chipotte, c'est un des plus beau portrait d'enfant que j'ai vu depuis longtemps, le rendu mamiya c'est vraiment puissant...
-
- Super Gourou

je ne vais pas etre constructif ou tres peu, TRES beau portrait, tres belle gamme de gris, le cadrage est bon lui aussi et l'innocence de Thalie resort tres bien de cette photo

- Color-Skopar
Pour l'aspect penché, je me baserais plutôt sur la ligne des briques à gauche (la moitié supérieure de la photo).Fujicator a écrit :Au tirage tu fera aussi attention de redresser, ta photo penche de 3 degrés sur la droite, (ça se voit par rapport au meuble dont les planches en sont pas parallèles au bord de la photo)
-
- Super Gourou
La petite est vraiment très mignonne, mais la compo me semble bancale, tu as fait le choix de laisser du champs à droite et à gauche, mais le décor n'apporte rien.
Une photo sympathique sans plus ...
Une photo sympathique sans plus ...
- zacharie
- Super Gourou
Je ne suis pas fan. Ni de l'arrière-plan, ni de l'attitude un peu coincée, des mains floues. Et surtout, l'épaule dénudée que j'aurais appréciée sur une jeune femme mais me qui gêne un peu sur un portrait d'enfant. Oui, je sais, le portrait d'Alice en mendiante par Carroll... Mais bon...
- Franchimontees
- Super Gourou
Le MF a assez de définition pour permettre un recadrage beaucoup plus serré, non?
Je verrais bien cette photo au carré depuis l'arête du mur blanc à gauche jusqu'à la taille de la petite, juste au-dessus de la ceinture et le visage légèrement décalé vers la droite.
Cela éviterait de monter les mains ou de couper les avant-bras au milieu, tout en cachant les mains qui paraissent démesurées (photo prise probablement avec une focale assez courte?)
Mais ce n'est qu'une idée personnelle et sinon, j'aime le rendu tout en nuances de gris avec juste ce qu'il faut comme contraste.
Je verrais bien cette photo au carré depuis l'arête du mur blanc à gauche jusqu'à la taille de la petite, juste au-dessus de la ceinture et le visage légèrement décalé vers la droite.
Cela éviterait de monter les mains ou de couper les avant-bras au milieu, tout en cachant les mains qui paraissent démesurées (photo prise probablement avec une focale assez courte?)
Mais ce n'est qu'une idée personnelle et sinon, j'aime le rendu tout en nuances de gris avec juste ce qu'il faut comme contraste.