Mercredi dernier avec ma collègue nous avons eu l'idée de joindre deux activités, l'atelier photo et soin du corps. Ma collègue préparait les gamines coiffure et maquillage léger tandis que moi je révisais le portrait avec les garçons. L'idée était de travailler l'image de soi pour les filles et la composition du portrait pour les garçons. Ces derniers étaient excités comme des poux ( les filles les filles !!! ) mais ont fait du très bon travail. Je pensais prendre ma Linhof mais j'ai finalement décidé d'amener mon cher SL66 pour l'utiliser comme support pratique d'explication.
Vu que je ne sais toujours pas me servir d'un flash, nous avons travaillé en lumière continue avec deux torches hallogènes et des déflecteurs maison. J'ai tenté de mettre en pratique le peu que j'avais appris au cluB mais bon...
Après leur avoir montré des portraits sur des livres et sur mes tirages, je leur ai expliqué quelques règles et donné quelques mises en garde avant de leur demander de composer un portrait sur le dépoli du SL66. Ils y sont si bien arrivés qu'ils ont eu le droit de faire des photos avec ce boitier posé sur une table bien stable.
Une fois cette séance d'entrainement terminée, ils ont pris leurs autofocus pour continuer de mitrailler mais cette fois en 24/36 et en couleur.
De mon coté j'ai chargé une autre Trix dans le SL66 et j'en ai profité pour photographier Cathy une très jolie et sympathique jeune fille qui est en stage chez nous.
Et voilà le résultat sur TRIX poussée à 800.
ça va être intéressant à tirer, pas mal de masquage à faire...

Les gamines au SL66 sont ....