Vu que je vais squatter par ici un moment, je viens me présenter !
27 ans, j'habite Rennes...

J'ai fait une tentative il y a 5ans de photos argentiques et surtout de tirage sans grand succès... trop contraignant.
Puis mon réel début a été avec un Canon 10D sans objo qu'on m'a donné, j'ai du mettre les vieux objectifs qui trainaient par chez moi (SMC takumar 35/3.5 entre autres)... et là c'était parti... j'ai récupéré d'autres takumars et ma folie japonaise commençait à naitre.
Ras le bol de l'aps et du 10D minable (mais qui m'a ouvert l'oeil), aucuns moyens d'accéder à un 5D, j'ai donc repris le spotmatic de mes parents...
Puis j'ai acheté un lubitel 2, puis un kowa, puis un Yashica-A.... puis un bon paquet d'appareils, (d'où ma présence sur collection appareil photo où j'ai déjà échangé avec Benoit) et me suis mis au développement n&b, là la couleur m'intéresse.
Mes marques de prédilections sont essentiellement japonaises pour un rapport qualité/prix évident pour moi !
j'ai aussi flingué mon 10D en faisant ça (l'emploi du fisheye était pour un projet particulier) une autre passion que je vais essayer de pousser un peu plus ces prochains mois.
voilà, en attendant de partager !