J'ai toujours plus ou moins aimé la photo, mais il y a un an j'ai décidé de m'acheter mon premier reflex, un bel EOS 450D qui a maintenant 13.000 clics au compteur, puis avant noël j'ai fait un trou dans le compte en banque avec un EOS 7D, le top en APS-C (le FF m'aurai tenté mais je n'ai qu'un 50 1.4 à lui mettre sous la dent...).
Mais après avoir eu en main quelques vieux coucous deux fois plus âgés que moi (facile, j'ai 22 ans) je suis tombé sous le charme de ces vielles mécaniques increvables, de vrai panzers avec des viseurs incroyables.
Du coup j'ai réussi à me trouver un Canon A1 de 1979 avec un 35mm f/2 SSC et un 135 f/2.5 SSC, le tout pas pas cher.
Un petit huilage du mécanisme de levée de miroir plus tard (il souffrait de la maladie bien connue des séries A) et remplacement de la mousse d'amortissement du miroir (mousse auto-adhésive, 3€ au supermarché du coin, taillée au cutter, même texture que celle du 7D) et le voila reparti pour 20 ans.
Enfin bref tout ça pour dire que je suis tombé dans l'argentique très tard, n'ayant pas pu le connaître avant, mais que c'est un vrai plaisir de prendre des photos avec l'A1.
On m'a de plus gracieusement donné tout le matériel nécessaire pour se faire un petit labo chez soi, plus que la chimie à acheter et la méthode à travailler.
Bon je vais m'arrêter là, sinon je risque de raconter ma vie.
J'ai déjà parcouru pas mal de topic ici et je dois dire que c'est une vraie mine d'infos pour les passionnés

Voila voila.