Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

conseil pour se lancer

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
tekita

conseil pour se lancer

Message par tekita »

bonjour
souhaitant m'essayer a a lomographie
mon choix c'est portait sur un appareil peut onereux pour debuter j'ai nommé le smena 8 m j'aurais quelques questions a sont sujet :
-peut on avec cet appareil collé les vue de façon a par exemple avoir un paysage continu sur la pellicule
-une modification est elle possible pour adapter un grand angle
et pour finir peut on avec cet appareil obtenir se genre de cliché http://lomography.over-blog.com/categorie-11293055.html la premiere photos avec les rebord de la pelicule
amicalement
tekita
tekita

Re: conseil pour se lancer

Message par tekita »

bonsoir
petit uo
j'ettend ma recherche a tout autre appareil qui pourrait corespondre au criteres si dessus mais que des appareil ancien svp
amicalement
tekita
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: conseil pour se lancer

Message par daouar »

Le smena n'est pas forcément un appareil "lomographique", son optique n'est pas si mal, et il disposes de réglages de vitesse et d'ouverture permettant d'obtenir de très bon cliché. Un peu de vignettage à plein ouverture, c'est tout. Exposition multiples possible, car le déclencheur est indépendant de l'avance du film. Pour le grand angle, aucune idée, il n'existe pas à ma connaissance de complément pour cet engin. Enfin, pour faire des photos qui vont au dela du cadre 24x36 (comme sur ton lien), il faut un appareil plus grand format que le 24x36 :bonk: Le Smena ne le fait pas, il faut un 6x6 avec adaptateur 24x36.

PS : tu devrais te relire avant de poster, c'est assez dur à déchiffrer. Mais bienvenu sur le forum quand même :wink:
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »