Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
j'aime bien la 2e mais je l'aurais plutôt vu cadrer dans l'autre sens...
j'aime bien la 1er et la 5e aussi
la 3e la masse flou au premier plan attire trop le regard, la 4e et la dernière me parle pas trop, et la 6e j'aime bien l'idée mais un peu trop flou à mon goût...
sinon je vais me mettre à critiquer, mais faut pas le prendre mal du tout... c'est juste que les compliments et moi ça fait deux... et puis, on est là un peu pour ça, non?! si on ne faisait que de se jeter des fleures on n'avancerai pas !
donc pour la 2 je trouve un peu dommage qu'elle ne soit pas tout à fait droite et tout le noir autour, c'est un peu beaucoup... peut-être centrer sur le fond du couloir....
la 3 : pareil, je l'aurait vu plus droite, peut-être sans la voiture, mais le sujet est très sympa !
la 4 ne m'évoque rien (mais ça ne veux pas dire qu'elle n'est pas bien!)
la 6 : vraiment dommage pour le flou car sinon elle serait extra ^^ mais quitte à la refaire, peut-être qu'une compo symétrique sur l'axe verticale aurait plus de force... mais pas sûr...
l'idée de la 7 est bonne, dommage que le panneau 5 soit barré par l'ombre et que la photo soit un peu flou... c'est un très bon cadre mais ilo manque peut-être aussi quelque chose au bout du couloir pour sublimer le tout : genre cerise sur le gateau !
J'aime bien :
- la première (perspective, personnages, lumière) ;
- la deuxième, mais j'aurais - avis strictement personnel - préféré que le rectangle éclairé et la "bavure" de lumière au sol se détachent sur un fond entièrement noir, sans les éléments au premier plan ;
Les quatrième, sixième et septième sont des tentatives...
La troisième et la cinquième ne me "parlent"pas.
myanmar a écrit :
- la deuxième, mais j'aurais - avis strictement personnel - préféré que le rectangle éclairé et la "bavure" de lumière au sol se détachent sur un fond entièrement noir, sans les éléments au premier plan ;
ça doit être mon écran... je ne voie rien au premier plan si ce n'est... du noir !!
donc il faut comprendre ma critique comme ne voyant pas le premier plan !
La 1 est sympa mais il n'y a pas vraiment de reference a la nuit.
La 2 merite un recadrage sur la partie eclairee, en laissant un cadre noir bien sur.
La 3 a une tache est la partie droite est sans interet, la gauche aussi d'ailleurs. La 4, comment dire ? Je ne l'accrocherais pas dans mon salon.
La 5 est sous-ex, j'aurais bien vu un peu plus de pavage. La 6 est floue, je ne trouve pas le flou top ici.