Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Reflex à monture M42 et pose T, ça existe?
-
- Débutant
Reflex à monture M42 et pose T, ça existe?
Bonsoir!
Je recherche un reflex qui, comme le titre de mon post l'indique, possèderait une monture M42 (j'ai déjà des objectifs) ainsi qu'une pose T, et ceci pour photographier les orages. Si possible, pas quelque chose d'extrêmement cher , et pas besoin non plus d'un appareil extrêmement élaboré. Pouvez-vous me conseiller?
Merci!
Je recherche un reflex qui, comme le titre de mon post l'indique, possèderait une monture M42 (j'ai déjà des objectifs) ainsi qu'une pose T, et ceci pour photographier les orages. Si possible, pas quelque chose d'extrêmement cher , et pas besoin non plus d'un appareil extrêmement élaboré. Pouvez-vous me conseiller?
Merci!
-
- Super Gourou
Bonsoir, tu as déjà un mtl5 qui si je ne m'abuse est un M42. Il n'a pas de pose T sans aucun doute, mais tu peux pallier aisément à cette carence par un déclencheur souple ad hock. En effet, de nombreux modèle récents possèdent un verrouillage. Avantage non négligeable: tu ne touche pas le boitier ni pour ouvrir ni pour refermer le déclencheur. Bonnes photos!
-
- Débutant
Suis-je bête! Je n'avais pas du tout songé à ça!Papouleu a écrit :Bonsoir, tu as déjà un mtl5 qui si je ne m'abuse est un M42. Il n'a pas de pose T sans aucun doute, mais tu peux pallier aisément à cette carence par un déclencheur souple ad hock. En effet, de nombreux modèle récents possèdent un verrouillage. Avantage non négligeable: tu ne touche pas le boitier ni pour ouvrir ni pour refermer le déclencheur. Bonnes photos!

Merci!
- gadjo d'esteban
- Gourou
déclencheur souplePapouleu a écrit :... un déclencheur souple ad hock. En effet, de nombreux modèle récents possèdent un verrouillage. Avantage non négligeable: tu ne touche pas le boitier ni pour ouvrir ni pour refermer le déclencheur.

(j'ai visiblement compris qu'on pouvait déclencher sans toucher au boitier, mais ça se "monte" comment, c'est fait comment, c'est "irréversible" ??!)
merci !
- gadjo d'esteban
- Gourou
et c'est risqué si je commence à monter ça sur mon zenit (j'aimerai qu'il puisse me servir encore un peu ^^) et est-ce qu'on peut aisément changer déclencheur normal/fixe (z.B. sur la même pellicule en pleine rue ^^)
je crois que je vais encore attendre un peu avant de monter ça sur mon zen... même si sur mes photos prise avec pied (en pose B), ça bouge

je crois que je vais encore attendre un peu avant de monter ça sur mon zen... même si sur mes photos prise avec pied (en pose B), ça bouge

-
- Intéressé
-
- Super Gourou
sur tyon zenit, tu as comme un trou sur le bouton de l'obturateur... tu visse lembout de ton declancheur souple là dedans et c'est bingo...gadjo d'esteban a écrit :déclencheur souplePapouleu a écrit :... un déclencheur souple ad hock. En effet, de nombreux modèle récents possèdent un verrouillage. Avantage non négligeable: tu ne touche pas le boitier ni pour ouvrir ni pour refermer le déclencheur.késako ??
(j'ai visiblement compris qu'on pouvait déclencher sans toucher au boitier, mais ça se "monte" comment, c'est fait comment, c'est "irréversible" ??!)
merci !
- gadjo d'esteban
- Gourou
en effet, j'avais pas vu... et sinon ça se fait "à l'ancienne" avec un cable de frein de vélo que je vais acheter chez le revendeur du coin, ou où ça s'achète? (pas trop chère sinon ça ne m'intéresse pas ^^)
merci encore !
edit by gadjo : euh, c'est moi où il y a un pas de vis à l'intérieur du bouton de l'obturateur ?? si c'est le cas, c'est sur ça que se visse le déclencheur souple ? il en faut donc un spécifique...non?
merci encore !
edit by gadjo : euh, c'est moi où il y a un pas de vis à l'intérieur du bouton de l'obturateur ?? si c'est le cas, c'est sur ça que se visse le déclencheur souple ? il en faut donc un spécifique...non?
Modifié en dernier par gadjo d'esteban le samedi 03 février 2007 18:45, modifié 1 fois.
- bruno
- Intéressé
La pose T, je n'en comprends pas l'interêt, ce n'est pas le meilleur moyen d'éviter les vibrations, je préfère la pose B!
Le déclencheur souple c'est bien à condition qu'il soit souple (ce n'est pas le cas pour tous les modèles) et çà peut devenir génant s'il y a du vent (en astrophotographie en tout cas).
Pour moi le must c'est le déclencheur vérouillable sur l'appareil (comme sur les Zenit), je le vérouille avec un cache devant l'objectif. J'attends quelques secondes que tout se stabilise et j'enlève le cache.
Le déclencheur souple c'est bien à condition qu'il soit souple (ce n'est pas le cas pour tous les modèles) et çà peut devenir génant s'il y a du vent (en astrophotographie en tout cas).
Pour moi le must c'est le déclencheur vérouillable sur l'appareil (comme sur les Zenit), je le vérouille avec un cache devant l'objectif. J'attends quelques secondes que tout se stabilise et j'enlève le cache.
-
- Expert
declancheur souple
encore une fois le bon michel frappe " si tu veux je t en donne un" suis sur parisgadjo d'esteban a écrit :déclencheur souplePapouleu a écrit :... un déclencheur souple ad hock. En effet, de nombreux modèle récents possèdent un verrouillage. Avantage non négligeable: tu ne touche pas le boitier ni pour ouvrir ni pour refermer le déclencheur.késako ??
merci !
grandeur , desinterressement, modestie ça existe encore
d ailleurs mes amis ici me connaissent bien
-
- Expert
declancheur souple
encore une fois le bon michel frappe " si tu veux je t en donne un" suis sur parisgadjo d'esteban a écrit :déclencheur souplePapouleu a écrit :... un déclencheur souple ad hock. En effet, de nombreux modèle récents possèdent un verrouillage. Avantage non négligeable: tu ne touche pas le boitier ni pour ouvrir ni pour refermer le déclencheur.késako ??
merci !
grandeur , desinterressement, modestie ça existe encore
d ailleurs mes amis ici me connaissent bien
-
- Expert
declancheur souple
un defaut du zenith parfois il se coince n essayez pas de rime abord de le demonter ; ne le condamnez pas precocement ; donnez lui une chance
il s agit bien souvent du declancheur qui soit graisse figée ,soit ressort un peu faible ne remonte pas assez
il faut et il suffit de visser un declancheur souple et de tirer sur le bouton au bout de quelquees manoeuvres ça refonctionne tout seul
il s agit bien souvent du declancheur qui soit graisse figée ,soit ressort un peu faible ne remonte pas assez
il faut et il suffit de visser un declancheur souple et de tirer sur le bouton au bout de quelquees manoeuvres ça refonctionne tout seul
-
- Super Gourou
- gadjo d'esteban
- Gourou
Re: declancheur souple
merci beaucoup, je serait ravi de profiter de cette très généreuse offre si elle tient toujours et si tu viens à la sortie dimanche, je pense que ce serait le plus simple !michel a écrit :" si tu veux je t en donne un" suis sur paris
merci d'avance !!!!!!!!
- tarabucetta
- Super Gourou
- gadjo d'esteban
- Gourou