Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- daouar
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Moi c'est moins grave : au dessus du 1+250 eme, j'ai une bande moins exposé d'un cm sur le coté 

- BBoris50
- Super Gourou
hé hé moi c'est l'inverse: une bande bien exposée et le reste...noir 

- Fujicator
- Modérateur
Moi je suis content de mon kiev 19, un char d'assault avec des optiques bizarres qu'il faudra que je vous présente...
Cadeau de mon oncle qui habite à Donietsk (Ukraine)
Ô Rage... Il met deux semaines pour répondre à un mail...
Ce n'est pas comme ça que je vais pouvoir préparer un voyage au pays des russeries...
J'y serai allé pour casser du zorki...

Cadeau de mon oncle qui habite à Donietsk (Ukraine)
Ô Rage... Il met deux semaines pour répondre à un mail...

J'y serai allé pour casser du zorki...

- ibraz
- Super Gourou
Ô Rage!
J'ai fait des photos de concert ce soir...
"Tiens, si je me décalais de 30cm vers la gauche j'aurais le chanteur ET le public dans le cadre"
Et hop! L'oreille contre le mur d'enceintes pendant le break de batterie!
J'ai déjà des acouphènes depuis plusieurs années, mais depuis ce coup là c'est pire... Va falloir dormir maintenant...
"Tiens, si je me décalais de 30cm vers la gauche j'aurais le chanteur ET le public dans le cadre"

J'ai déjà des acouphènes depuis plusieurs années, mais depuis ce coup là c'est pire... Va falloir dormir maintenant...

- HRISTO
- Super Gourou
Dommage Ibraz pour tes oreilles, j'espère que c'est pas trop grave.
Ô rage je déteste les personnes bordéliques et pas organisées !
Je devais exposer des photos de mon travail sur la boxe ce week-end au complexe de pelote à Pau et j'aurais fait en même temps de la communication pour le bouquin en cours. Il y avait une réunion des sponsors vue de l'organisation d'un gala de boxe à Pau. Le responsable de l'organisation a oublié de commander des grilles et plus rien n'est disponible. Il me prévient le jour de l'accrochage ! En contrepartie il me propose de poser les cadres par terre ou sur des tables. Proposition immédiatement refusée.
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Tant pis, les images sont sous cadre, je vais démarcher d'autres lieux d'exposition...
Ô rage je déteste les personnes bordéliques et pas organisées !
Je devais exposer des photos de mon travail sur la boxe ce week-end au complexe de pelote à Pau et j'aurais fait en même temps de la communication pour le bouquin en cours. Il y avait une réunion des sponsors vue de l'organisation d'un gala de boxe à Pau. Le responsable de l'organisation a oublié de commander des grilles et plus rien n'est disponible. Il me prévient le jour de l'accrochage ! En contrepartie il me propose de poser les cadres par terre ou sur des tables. Proposition immédiatement refusée.
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Tant pis, les images sont sous cadre, je vais démarcher d'autres lieux d'exposition...

- Ju bil
- Super Gourou
Bon courage je compatis. Perso je ne vais plus à un concert qu'avec des bouchons d'oreilles maintenant... sinon c'est plusieurs semaines pénibles à chaque fois.ibraz a écrit :Ô Rage!
Ju bil
-
- Super Gourou
P.... de s..... d'imprimante de m....
Fais c....!!!!!!
il suffit de laisser une ou deux semaine dans le pas tres chaud pour les aencre prennent en masse dans les buses!! et c'est parti pour les dispendieux "nettoyage de tete"... qui nettoie surtout le compte en banque!!!
@+
Christophe

il suffit de laisser une ou deux semaine dans le pas tres chaud pour les aencre prennent en masse dans les buses!! et c'est parti pour les dispendieux "nettoyage de tete"... qui nettoie surtout le compte en banque!!!
@+
Christophe
- monbon
- Super Gourou
Moi qui me demande parfois si je ne vais pas acheter une imprimante, c'est le genre de réflexion qui me convainc de ne pas le faire !! Bon courage !20x25 a écrit :P.... de s..... d'imprimante de m....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Fais c....!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@+
Christophe
-
- Gourou
a vue de nez, c'est du HP qui bouche les buses comme ça.
petit truc, il faut toujours laisser une imprimante sous tension, les buses restent chaudes et l'encre n'y sèche pas.
j'ai eu 2 HP, je me battais en permanence, j'ai acheté une Canon, plus jamais aucun souci.
Il ne faut donc pas prendre cet argument pour ne pas acheter une imprimante.
petit truc, il faut toujours laisser une imprimante sous tension, les buses restent chaudes et l'encre n'y sèche pas.
j'ai eu 2 HP, je me battais en permanence, j'ai acheté une Canon, plus jamais aucun souci.
Il ne faut donc pas prendre cet argument pour ne pas acheter une imprimante.
- Fujicator
- Modérateur
Vu le prix de l'encre autant faire des photos argentiques de son écran et tirer les négatifs ! 
Mon rapport éducatif , oui oui il est en train de sécher !!!

Mon rapport éducatif , oui oui il est en train de sécher !!!

- BBoris50
- Super Gourou
j'ai une HP deskjet 840C et toujours sous tension - jamais de problème d'encre séchée et pourtant c'est un dinosaure ! 

- Fujicator
- Modérateur
C'est peut être justement pour ça qu'elle va bien. Un ami informaticien m'a raconté que certaines imprimantes modernes étaient conçues avec un compteur interne qui mettait l'appareil HS dès un certain nombre d'impressions atteintes.
J'ai du mal à le croire mais bon vu qu'ici il y a des personnes qui connaissent bien ces machines, elles infirmeront au besoin...
J'ai du mal à le croire mais bon vu qu'ici il y a des personnes qui connaissent bien ces machines, elles infirmeront au besoin...

- Oriu
- Membre de l'association
je confirme que certaines cartouches ont une puce pour t'envoyer chercher une cartouche chez ton dealer, alors qu'elle n'est pas encore vide et qui t'empêche de les recharger
C'est pour ça qu'il y a un marché gris sur des petits montages "yes puce"
Nous vivons une époque moderne

C'est pour ça qu'il y a un marché gris sur des petits montages "yes puce"
Nous vivons une époque moderne

-
- Gourou
eh oui, toujours sous tension.BBoris50 a écrit :j'ai une HP deskjet 840C et toujours sous tension - jamais de problème d'encre séchée et pourtant c'est un dinosaure !
-
Je viens d'approvisionner des cartouches pour mon Epson Stylus D 68, j'ai aussi acheté un appareil pour initialiser les cartouches génériques.
J'ai remarqué aussi que lorsqu'on ne fait que de la bureautique en noir et blancs, les cartouches couleur se vident aussi (très lentement, mais elles se vident).
Le truc de la vente très bon marché de l'imprimante pour ensuite vendre des cartouches a été inventé par un des Rockefeller qui a la fin du XIX siècle distribuait gratos ou à vil prix des lampes à pétrole en fer blanc avec une cuillérée de pétrole à l'intérieur, là il s'agissait de remplacer les chandelles et les lampes à huile de baleine.
Le truc a été détourné par les vieux messieurs libidineux qui attirent les fillettes naîves derrière les fourrés avec un paquet de friandises, mon exemple est exagéré, mais il relève de la même crapulerie.
J'ai remarqué aussi que lorsqu'on ne fait que de la bureautique en noir et blancs, les cartouches couleur se vident aussi (très lentement, mais elles se vident).
Le truc de la vente très bon marché de l'imprimante pour ensuite vendre des cartouches a été inventé par un des Rockefeller qui a la fin du XIX siècle distribuait gratos ou à vil prix des lampes à pétrole en fer blanc avec une cuillérée de pétrole à l'intérieur, là il s'agissait de remplacer les chandelles et les lampes à huile de baleine.
Le truc a été détourné par les vieux messieurs libidineux qui attirent les fillettes naîves derrière les fourrés avec un paquet de friandises, mon exemple est exagéré, mais il relève de la même crapulerie.

-
- Super Gourou
Non, pas HP, Epson 3800!
Tout est rentre dans l'ordre!
Elle reste toujours allumée... et au contraire, la 7600 qui etait eteinte depuis 3 semaines est reparti comme en l'an quarante, test OK et tout!
@+
Christophe
PS: les encres generiques, bof....
Tout est rentre dans l'ordre!
Elle reste toujours allumée... et au contraire, la 7600 qui etait eteinte depuis 3 semaines est reparti comme en l'an quarante, test OK et tout!
@+
Christophe
PS: les encres generiques, bof....
- ramuntxo
- Super Gourou
Pour ma part Ô rage : fin de journée, une lumière magnifique, on part en ballade ma femme et moi pour profiter des magnifiques paysages du coin par cette belle lumière d'hiver...
Le pentax SV qui tombe en rade. Il avait déjà montré des signes de fatigue en dessous de +6°C mais là, à -7°C il m'a carrément planté.
Sniff.
PS : la suite dans les petites transactions entre amis...
Le pentax SV qui tombe en rade. Il avait déjà montré des signes de fatigue en dessous de +6°C mais là, à -7°C il m'a carrément planté.
Sniff.
PS : la suite dans les petites transactions entre amis...
- eric.c
T'es pas prévoyant comme gars : Cet après midi j'avais un appareil dans la poche droite du manteau, un dans la poche gauche, un dans la poche de cuisse du pantalon et 2 dans le fourre tout rangé dans le coffre de l'auto.
(un reflex, un télémétrique, un folding, un compact en plastique
et un super compact télémétrique. 3 formats de pelloche différents
)
(un reflex, un télémétrique, un folding, un compact en plastique

- ramuntxo
- Super Gourou

j'essaie de voyager léger maintenant. Et puis j'avais des idées précises en tête qui concernaient mon 28mm takumar... et pas d'autres boîtiers pour le porter.
- ibraz
- Super Gourou
Rolleicord chéri a bien supporté les -30 degrés cet après midi (pas osé essayer les vitesses lentes par contre)
Parmi les copains, deux compacts numériques sont tombés en rade de batterie en moins de 10 minutes, et un D80 en 30 minutes

Parmi les copains, deux compacts numériques sont tombés en rade de batterie en moins de 10 minutes, et un D80 en 30 minutes