Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
ecran pour visionner les diapositives
ecran pour visionner les diapositives
bonjour à toutes et à tous,je recherche des infos pour trouver un ecran de qualité pour projeter mes diapos,ou une astuce pour s'en faire un
taille 2mx2m
taille 2mx2m
- BBoris50
- Super Gourou
Re: ecran pour visionner les diapositives
bonsoir
ça doit sans doute se trouver pour un prix très abordable sur la baie !
ça doit sans doute se trouver pour un prix très abordable sur la baie !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Ou sinon chez Emmaüs.
- Ju bil
- Super Gourou
Attention, les écrans ça vieillis, j'ai testé différents écrans un peu vieillots, les garnissages de certains se décollent, certain revêtements réfléchissants à micro billes sont complètements HS, certaines traces de colles ou autre sont indélébiles...Il n'y a pas que de bonnes affaires.
Une solution alternative c'est ça J'en ai un à la maison, ça fais plus que dépanner, j'ai déjà vu de vrais écrans moins bons.
Il faut une configuration qui s'y prête, mais si il n'est pas en courant d'air, ou que l'on peut le lester ou le tendre à la base, c'est très correct.
Ju bil
Une solution alternative c'est ça J'en ai un à la maison, ça fais plus que dépanner, j'ai déjà vu de vrais écrans moins bons.
Il faut une configuration qui s'y prête, mais si il n'est pas en courant d'air, ou que l'on peut le lester ou le tendre à la base, c'est très correct.
Ju bil
he! oui moi aussi mon ecran diapo est "cuit" et je cherche une alternative de qualité et c'est pas facile ton idée ikea est vraiment pas bete ,j'irai me rendre compte sur place du "grain" de ce store
merci
merci
- daouar
- Super Gourou
Ce store est énormément utilisé en video projection par les adeptes du "home cinéma".
Salut
J'ai depuis pas mal de temps un Procolor Picture King, cher à l'achat, mais très valable dans le temps, à condition d'en prendre soin un minimum.
Moyennant quoi c'est un vrai tank, assez lourd à transporter tout de même ! Et il ne fait que 150x150 !
Les couleurs sont très bien restituées.
Bonne journée.
J.Pierre
J'ai depuis pas mal de temps un Procolor Picture King, cher à l'achat, mais très valable dans le temps, à condition d'en prendre soin un minimum.
Moyennant quoi c'est un vrai tank, assez lourd à transporter tout de même ! Et il ne fait que 150x150 !
Les couleurs sont très bien restituées.
Bonne journée.
J.Pierre
- Flor27
- Super Gourou
J'ai récupéré un écran de projection oray de grande dimension, mais il est particulier : le revêtement est argenté et ne réfléchit pas bien les rayons en biais : à quoi pouvais servir un tel écran ?
-
- Expert
Bonsoir,Flor27 a écrit :J'ai récupéré un écran de projection oray de grande dimension, mais il est particulier : le revêtement est argenté et ne réfléchit pas bien les rayons en biais : à quoi pouvais servir un tel écran ?
Je pense qu'il s'agit d'un écran permettant de projeter dans une salle relativement éclairée (utile pour des conférences, des cours ...)
Cordialement
Marc
- Flor27
- Super Gourou
Merci. Je ferai des essais lumière allumée 

- zacharie
- Super Gourou
Yes, ça fait aussi un dérouleur de fond pas cher !Ju bil a écrit :
Une solution alternative c'est ça J'en ai un à la maison, ça fais plus que dépanner, j'ai déjà vu de vrais écrans moins bons.l