Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Gratte Ciel parisien

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Ewen
Expert
Expert

Gratte Ciel parisien

Message par Ewen »

Bon, du classique.

Tard le soir, du Louvre:
Image
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: Gratte Ciel parisien

Message par La grinche »

Alors il ne faut pas le prendre mal mais plutôt comme un encouragement pour tes prochaines images à présenter :

- la taille de ton image est légèrement trop petite pour pouvoir apprécier les détails (en général sur une image verticale un 700 pixels en hauteur c'est pas mal). Là tu présentes la vignette de la galerie, un peu trop petite alors que ton image (toujours dans la galerie) est un peu trop grande. Il faudrait la redimensionner et la présenter en 700 de hauteur.

- la photo en elle même : tu présentes une vue assez classique de Paris, il faut donc que ton image soit formellement irréprochable.
Or dans ton cas : ça penche (image à redresser), le ciel est "cramé" (tu n'as plus de détails dans le ciel, il faut donc revoir ton tirage ou régler les niveaux quand tu scannes) et il y a des pétouilles partout (soigner ton tirage et/ou les virer avec un logiciel, c'est juste un peu de temps).

Bon courage :wink:
Modifié en dernier par La grinche le mardi 25 janvier 2011 12:06, modifié 2 fois.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

C'est un de tes premiers tirages d'après ce que je comprends. Bon alors le début est plutôt pas mal. Je passe outre sur la composition d'image pour m'attarder sur le tirage. Je le trouve contrasté sans trop de détail. Il n'y a pas d'information dans le ciel. Un grade un peu moins élevé devrait te donner un tirage plus harmonieux.

Sinon bon début.

[edit] redondant avec La Grinche mais on a posté en même temps.
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

L'idée était peut être de montrer que la tour Eiffel dépasse les nuages ?
d'ou le fort contrast qui est sans doute voulu.

Difficile d'être original avec un sujet aussi connu. Il faut être techniquement irréprochable.
Ewen
Expert
Expert

Message par Ewen »

Oui c'était l'idée.
Merci de vos remarques, je ferai mieux la prochaine fois!
Répondre

Retourner vers « Urbain »