Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

ailleurs...

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
jazza
Super Gourou
Super Gourou

ailleurs...

Message par jazza »

Salut,

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

Il n'y en a que 4 je sais, mais les autres fils sont limités à 3!
Si vous avez des suggestions (en plus de vos avis sur les images) sur la gestion des couleurs, n'hésitez pas (commencer par de la couleur en surimpression c'est rock'n roll)!
Et promis je réfléchirais à un titre plus percutant mais pas d'inspiration plus que ça pour le moment !
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: ailleurs...

Message par suaudeau benoit »

Je me suis contenté de corriger les dominantes. Et c'est pas très convainquant avec les deux premières à cause de l'éclairage fluorescent.

Image

Image

Image

Image
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

:D j'avoue que j'esperais que tu passes par là pour donner ton avis et ce que tu en as fait c'est effectivement 100x mieux que ce que j'ai obtenu...même si je ne vois pas comment tu as réussi ça, moi j'ai vraiment essayer de chipoter assez longtemps, mais je me trouvais toujours avec une dominante, du coup j'ai fait ce qui me semblait le "mieux".....

Bon mais sinon on dirait que ça ne fonctionne pas trop ces images....tampis je vais continuer et encore expérimenté!!...j'y retourne!
Merci à toi.

Juste rajouter que je crois que ce n'est pas évident l'équilibre avec des surimpressions de couleurs peut-être aussi!
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Pour les images 1 2 je préfère la colorimétrie de ta première version jazza. Je trouve ça un peu plus chaud, intemporel, je rentre mieux dans cet intérieur avec cette version.
Au-delà de ça la 1 me plairait davantage sans la dernière partie droite. Ou alors il faut la mettre au milieu je sais pas, en tout cas là où elle est je ne la trouve pas utile.
La 2 ne me parle pas plus que ça, je passe donc.
La 3 avec sa dominante corrigée me plaît énormément, mais plus pour le côté décoratif que vraiment photographique :oops:
La 4 rentre bien dans ton travail aussi, continue :wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Je suis 100 d'accord avec Gabou. J'aime bien la 3. Corriger les dominantes fluo n'est pas toujours heureux car cela enterre l'image.

Pour la technique c'est simple, dans photopshop element il existe dans l'onglet accentuation, un module "régler la couleur", puis correction de la dominante, tu clique avec la pipette sur ce que tu considère comme du blanc (par exemple la porte du garage dans la 3) et c'est fait.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

3 et 4 pour moi
la 3 pour son graphisme, la 4 pour l histoire qu elle raconte, dommage pour la fille coupee a droite

sinon, ce qui me derange, c est que pour une presentation verticale (comme sur le forum) c est le manque d homogeneite d une vue a l autre, j entends par là, aussi bien la taille que le nombre de vues bien que le nombre de vues me semble moins prejudiciable, par contre passer d une vue a l autre avec des longueurs differentes ca me trouble dans la lecture (et ouais je suis sensible moi :lol: )

sinon continue dans cette voie, y a de la matiere a exploiter
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Merci pour les retours !

Benoit : effectivement tu ne le fais pas avec photoshop "basique" mais la partie "élément" je vais regarder ça de plus prêt.

Sinon assez d'accord avec vos retours quant aux images et aussi à la présentation, ça demande vraiment à être présenté en horizontale!

Dans ce travail il y a vraiment plusieurs façon d'aborder et de penser la chose, je suis en essai complet en ce moment, raison pour laquelle j'essaye de le soumettre aux avis du forum....
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »