Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

EOS 33 versus EOS 50

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
sassi
Expert
Expert

EOS 33 versus EOS 50

Message par sassi »

le EOS 50 est-il d'une gamme au dessus du EOS 33 ? ou bien en dessous, en tout cas est-il meilleur ou moins bon ? merci.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

http://eosseries.ifrance.com/

Le 33 est le successeur du 50. Pas de grande différence :wink:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Bonsoir,

D'après les infos du Canon Camera Museum, je dirais que c'est le EOS33V (c'est bien lui ? alias aussi EOS30V) qui est le meilleur, au vu des caractéristiques. Il est aussi de 10 ans plus récent que le EOS50.
Maintenant, il te faudrait aussi l'avis d'utilisateurs, ça serait sans doute bien mieux.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Oui, il est plus jeune plus moderne... mais j'aime bien mon EOS 50, bonne prise en main, débrayable à souhait, solide et efficace :D
sassi
Expert
Expert

Message par sassi »

voila l'histoire, j'ai envie de vendre mon EOS 50 pour me payer un eos 33 ou un EOS 5, le EOS 5 que l'on mepropose est moins cher que le 33, pourtant il me semble que le 5 est bien meilleur que le 33. Alors ? que faire ? un 33 ou un 5 ?
davidemb
Expert
Expert

Message par davidemb »

C'est parce que le 33 est plus récent mais moi je connais l'eos 30 est il est génial, l'eos 5 est un modèle pro super aussi mais je ne le connais pas pour comparer. En tout cas ces boitiers sont super solides et fonctionne très bien!!
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

L'EOS 5 a la réputation d'être un peu plus fragile, cher à l'époque. Je ne pense pas qu'il y ait un véritable intérêt de passer de l'EOS 50 au 30/33 sauf si ton EOS50 donne des signes de fatigue et que tu recherches une motorisation plus rapide, un AF plus rapide, la possibilité de garde rle miroir relevé et le 1/8000...
Les EOS 30 et 50 sont, comme les forumeurs l'ont souligné ici, de bons boîtiers, solides et efficaces :D
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

TheMaxou a écrit :L'EOS 5 a la réputation d'être un peu plus fragile, cher à l'époque. Je ne pense pas qu'il y ait un véritable intérêt de passer de l'EOS 50 au 30/33 sauf si ton EOS50 donne des signes de fatigue et que tu recherches une motorisation plus rapide, un AF plus rapide, la possibilité de garde rle miroir relevé et le 1/8000...
Les EOS 30 et 50 sont, comme les forumeurs l'ont souligné ici, de bons boîtiers, solides et efficaces :D
L'EOS 30/33 s'arrête au 1/4000.
De toutes façons, ce sont des vitesses déjà rarement atteintes.
L'intérêt d'un obtu rapide est surtout d'augmenter sa vitesse de synchro (Minolta 9xi, 1/12000 et synchro au 1/300!), mais avec les nouveaux flashs pour synchro rapide même cet intérêt là disparaît.

L'avantage principal du 30 sur le 50 c'est son silence de fontionnement. Il est aussi visuellement plus discret (noir).
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

D'accord avec Poum. Les principaux avantages de l'EOS 5 que je t'indiquais ne sont pas intéressants à mes yeux... 8)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »