Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Entretien SRT 101

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
SpanishFly
Débutant
Débutant

Entretien SRT 101

Message par SpanishFly »

Bonjour,

Connaîtriez-vous sur Lyon et sa région quelqu'un qui pourrait faire une révision d'un Minolta SRT 101 ? Je viens d'en acquérir un, superbe, et j'aimerais lui faire subir une petite révision pour qu'il soit nickel.

Merci d'avance,
Jean
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Re: Entretien SRT 101

Message par yoda »

bonjour
à Lyon il y a GAPE, (compétent)
et aussi MAJIREP, (mais il m'a fusillé un appareil...)

mais surtout Gérard CRETON ,c'est pas à Lyon mais à Mont-st-Martin ,près de Grenoble.
compétent,et tarif très correct (après prise de contact et accord,il suffit de lui envoyer l'appareil par la poste)
je lui donne régulièrement du matériel à réparer.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

pour moi,va chez GAPE,lyon 1er
grains et pixels
Passionné
Passionné

Message par grains et pixels »

yoda a écrit :bonjour

et aussi MAJIREP, (mais il m'a fusillé un appareil...)
Une seule expérience avec ce mr, mais particulièrement négative ! Mon Bronica S2 était dans le même état avant et après, mais mon compte délesté de 100€ !
Pour moi, à éviter absolument...
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Je recommanderais GAPE aussi sans hésiter ; mais pour un SRT, ça risque quand même de faire cher, non, une révision ?
SpanishFly
Débutant
Débutant

Entretien SRT 101

Message par SpanishFly »

Merci les amis pour vos messages, ce qui va m'éviter de contacter ce Majirep.

janwalcjak, tu me dis que ça va coûter cher une révision de SRT : mais je dois quand même l'entretenir, non ? Je sais bien que ces appareils sont solides, mais peut-être qu'ils ont besoin d'une petite cure de jeunesse ? :D

A bientôt,
Jean
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Une révision complète va te coûter cher - dans les 150€ j'imagine, voire plus : il faut voir qu'il y a la main-d'œuvre à payer, et ça, c'est difficilement compressible - que ce soit pour un SRT, un Nikon FM ou un Nikon F5. Le tout, c'est de voir si tu es prêt à mettre ce prix dans la révision d'un boîtier qui, j'imagine, ne t'a pas coûté une fortune... Simple affaire de choix.
Si tu adores ce boîtier et jures tes grands dieux que jamais tu ne l'abandonneras, pourquoi pas (il sera reparti pour des années) ? Ce serait un très beau geste.

P.S. Si tu appelles chez GAPE, il pourra t'en dire plus, et il n'est d'ailleurs pas impossible qu'il essaie de te dissuader de faire réviser un boîtier de si faible valeur sur le marché.
SpanishFly
Débutant
Débutant

Message par SpanishFly »

janwalcjak a écrit :Une révision complète va te coûter cher - dans les 150€ j'imagine, voire plus : il faut voir qu'il y a la main-d'œuvre à payer, et ça, c'est difficilement compressible - que ce soit pour un SRT, un Nikon FM ou un Nikon F5. Le tout, c'est de voir si tu es prêt à mettre ce prix dans la révision d'un boîtier qui, j'imagine, ne t'a pas coûté une fortune... Simple affaire de choix.
Si tu adores ce boîtier et jures tes grands dieux que jamais tu ne l'abandonneras, pourquoi pas (il sera reparti pour des années) ? Ce serait un très beau geste.

P.S. Si tu appelles chez GAPE, il pourra t'en dire plus, et il n'est d'ailleurs pas impossible qu'il essaie de te dissuader de faire réviser un boîtier de si faible valeur sur le marché.
Merci de ta réponse : je vais donc l'utiliser brut de décoffrage ! :D Autant investir dans les objectifs, alors !

A bientôt,
Jean
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Ça ne te coûte rien d'appeler chez GAPE néanmoins, histoire d'être sûr, je ne voudrais pas t'avoir dit des bêtises. :wink:
SpanishFly
Débutant
Débutant

Message par SpanishFly »

janwalcjak a écrit :Ça ne te coûte rien d'appeler chez GAPE néanmoins, histoire d'être sûr, je ne voudrais pas t'avoir dit des bêtises. :wink:
Tu ne m'as pas dit de bêtises : la personne que j'ai eue, très sympa d'ailleurs, m'a dit que ça ne valait pas le coup d'entreprendre une révision, sauf en cas de grosse panne. Je vais faire un film et on verra bien ! :D

Merci encore !
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Comme ça tu pourras peut-être casser ta tirelire pour de bonnes optiques. :wink:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »