Bonjour à tous
Après moultes détours je reprend la main sur mon Blad avec l'envie assez féroce de lui en faire voir de toutes les couleurs cette année.
Problème, que j'avais déjà avant sur certaines pélloches, mais qui semble maintenant bien établi: l'avancement du film s'opère mal (très souvent) entre la première et la deuxième photo.
C'est comme si ça avancait d'un cran ou deux en trop.
Résultat, très souvent, la première photo chevauche la seconde d'environ 1/2 cm sur le néga...
D'après vous, je fonce chez Les Victors ?
Marcelo
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Blad, problème avancement du film
-
- Intéressé
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Blad, problème avancement du film
Foncer chez les Victors t'obligeras à une longue traversée à la nage...........mais oui ton dos est à réparer au moins.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le mercredi 02 février 2011 18:47, modifié 1 fois.
-
- Débutant
Bonsoir Marcelo, et bonsoir à tous.
Il s'agit en général d'un problème de pignon du dos A12. Tu peux le faire réparer (au moins 100 euros HT), ou bien en acheter un d'occase si tu n'en possèdes qu'un. ( avec le risque qu'il fonctionne mal) .J'en ai personnellement acheté deux fois sur la baie, entre 60 et 80 euros, dans un parfait état.
A moins que tu possèdes un autre dos pour lequel le problème ne se produit pas, dans ce cas c'est le boîtier et donc réparation.
Cordialement.
Il s'agit en général d'un problème de pignon du dos A12. Tu peux le faire réparer (au moins 100 euros HT), ou bien en acheter un d'occase si tu n'en possèdes qu'un. ( avec le risque qu'il fonctionne mal) .J'en ai personnellement acheté deux fois sur la baie, entre 60 et 80 euros, dans un parfait état.
A moins que tu possèdes un autre dos pour lequel le problème ne se produit pas, dans ce cas c'est le boîtier et donc réparation.
Cordialement.

- Ti Clic
- Membre de l'association
Moyennant une petite adaptation, tu pourras monter des dos de Kiev 88 sur ton Blad.
Un bon tuyau, mais mef ! Va falloir faire très vite.
Photo Müller (rue des Plantes à Paris) ferme définitivement jeudi prochain. Il vends des dos 4,5x6 et 6x6 à 30 euros pièce.
Un bon tuyau, mais mef ! Va falloir faire très vite.
Photo Müller (rue des Plantes à Paris) ferme définitivement jeudi prochain. Il vends des dos 4,5x6 et 6x6 à 30 euros pièce.
- zacharie
- Super Gourou
Pour info, fait réviser le mien cette semaine par Marc Nicolas (Nicorep) : 110€ TTC dont 80€ de pièces d'origine Hasselblad.