Ayant à disposition un agrandisseur Durst M605, j'aurais une question sur le passe-vue. Celui-ci plaque le film entre deux inserts (?) métalliques. Malheureusement (à mes yeux) la découpe de ceux -ci est un peu juste pour qui voudrait obtenir un beau liseré noir autour de ses clichés ; en effet, la découpe est légèrement plus petite qu'une vue sur un néga 24*36, ça rogne un poil sur tous les côtés.
Ma question, donc : est-ce qu'il est possible de limer ces inserts pour agrandir leur fenêtre ? Est-ce que ça ne risque pas (je ne sais pas si le métal est teinté dans la masse) d'occasionner des reflets indésirables une fois l'agrandisseur allumé ? Est-ce qu'il faudrait soigneusement repeindre les parties limées en noir, et avec quoi ? Bref, comment faire exactement pour agrandir ces fenêtres ?
Mon but est essentiellement de pouvoir tirer des vues complètes, sans rogner ne serait-ce qu'un peu sur les côtés.
En vous remerciant par avance pour vos bons conseils.

P.S. J'espère que je me suis fait comprendre, parce que désigner les différentes parties du passe-vue quand on n'a pas le vocabulaire adéquat, c'est moyen...